6 minutes 3 ans

Detroit a délivré cette nuit un de ses meilleurs matches de la saison grâce à un bel effort de tout le groupe. Score final : 115-107

Une contribution globale et une défense très intéressantes

Alors qu’on savait que Drummond était absent et qu’il allait falloir un miracle pour se relever de la dernière défaite face aux Mavs, l’équipe a pris les choses en mains pour ainsi décrocher une grosse victoire à l’extérieur. Malgré quelques individualités qui sortent du lot, le plus important reste que tous les joueurs ont contribué à leur façon. Même Thon Maker qui non il a été encore une fois extrêmement mauvais faut pas déconner non plus.

« C’est vraiment satisfaisant. Nos gars étaient durs ce soir. Ils ont su démontrer que du premier au dernier joueur, tout le monde a été sur le terrain et a su se rendre utile. »

Dwane Casey

Outre l’aspect collectif, la défense doit être soulignée, et notamment celle sur James Harden qui était évidemment l’arme principale côté Rockets cette nuit :

« Ils ont fait un très bon boulot. Pour ce que Bruce a fait, à savoir la presse tout terrain à chaque fois qu’Harden était là, c’est un boulot d’homme. Il faut beaucoup de discipline et d’agressivité, et Brown et Snell l’ont montré. »

Dwane Casey

Coach Casey a bien compris que l’homme du match ce soir est sans discussion possible Bruce Brown. Auteur déjà d’une copie complète : 16 points, 10 rebonds, 6 passes décisives, 4 interceptions et 1 contre à 6/9 aux shoots, ce dernier s’est surtout montré primordial pour limiter au mieux Harden qui finit certes avec 39 points, mais à seulement 30% à 3 points.

« On a fait comprendre à nos intérieurs qu’il ne fallait pas monter sur lui. On a essayé au mieux de le laisser s’approcher du cercle parce qu’on a vu qu’il avait du mal à 3 points ce soir. Et tout ça a fonctionné. »

Bruce Brown

En plus d’une bonne concentration défensive, on ajoute à cela un Derrick Rose stratosphérique, surtout dans le 4ème QT, qui finit avec 20 points, 4 rebonds et 12 passes; ainsi qu’un Luke Kennard qui continue sa très bonne saison avec un alléchant 22 points, 7 rebonds et 3 passes à 4/7 à 3 points. Tony Snell a été important des 2 côtés du terrain, et Christian Wood a démontré à chaque seconde présent sur le parquet en quoi il était bien meilleur que Thon Maker. Seul ( gros ) bémol de la soirée : nouvelle impasse du côté de Blake Griffin qui est tout simplement décevant depuis son retour de blessure. Ce dernier a d’ailleurs contracté une douleur au genou, en espérant que ce ne soit pas trop grave.

Bref, excellent match de la part de la franchise du Michigan qui a su étonner un peu tout le monde avec autant de sérieux dans tous les compartiments du jeu. Un très bon boost pour le moral de l’équipe, avant d’affronter lundi les Wizards et leur attaque qui partie des meilleures la ligue. Un bon test donc.

source image : getty images

Laisser un commentaire