5 minutes 3 ans

Quatrième revers consécutifs des Pistons. La troisième cette saison face à l’ennemi juré de Chicago (119-107). Detroit est toujours en train de se noyer et on peut difficilement se demander comment il ne pourrait pas y avoir des moves.

Avec les absences de Derrick Rose, Christian Wood et Blake Griffin (toujours accompagnés par Reggie Jackson), Detroit n’avait plus qu’un seul meneur de métier dans la rotation en la personne de Tim Frazier (13 points 9 passes) en sortie de banc. Après le match, Dwane Casey ne veut pas perdre espoir et souhaite que son groupe reste impliqué pour revenir sur le devant de la scène :

« Nous avions qu’un seul vrai meneur dans le roster et il est très difficile de gagner à ce niveau dans ces conditions. Mais nous allons faire fonctionner ce système. Personne ne doit abandonner. À un moment donné, nous allons rassembler tout le monde en bonne santé et sur la même longueur d’onde et nous nous lancerons dans la course. » Dwane Casey

Absent face à Boston la veille, Luke Kennard (16 points) enchaîne les petits pépins physiques qui l’empêchent de conserver son niveau des premières semaines. Même s’il est loin d’être désastreux, on ressent une nouvelle fois cette peur de shooter ou de prendre les choses en mains. Un problème qui avait pourtant disparu :

« Je veux jouer et je veux m’assurer que je puisse aider et essayer d’avoir un impact. Je ne suis pas moi-même pour le moment. Je ne suis pas le même qu’au début de la saison, mais je vais retrouver ce niveau. » Luke Kennard

Malgré la situation catastrophique dans laquelle se trouve Detroit, le coach des Pistons préfèrent refuser de tirer la sonnette d’alarme en jouant les aveugles. Onzième de conférence : trois défaites contre Charlotte, trois également contre Chicago et deux contre Washington. Aucun souci dans le projet selon lui :

« C’est un marathon. Ce n’est pas un sprint. Ce n’est pas comme la Conférence de l’Ouest où les deux, trois dernières places s’échappent. Mais ce que je veux faire à un moment donné avec notre organisation, c’est gagner gros – pas seulement pour gagner en Playoffs. À un moment donné, nous allons bien faire les choses. » Dwane Casey

Prochain match lundi soir contre les Sixers. Une probable nouvelle défaite. Du moins, il va falloir trouver des solutions rapidement.

source image : USA Today

 

 

Laisser un commentaire