Site icon Daily Motown

Chapitre 10 : Detroit au bord de l’implosion interne

Publicités

Chaque semaine, la rédaction de PISTONS FRANCE vous propose d’analyser le programme de la semaine à venir pour la franchise du Michigan. Toutes les informations relatives aux matches sont énumérées ci-dessous avec un brève résumé des clefs et autres matchups.

On croyait naïvement que la victoire face aux Rockets allaient enfin lancer la saison des Pistons mais que nenni. Les semaines s’enchaînent et se ressemblent dans le Michigan. Quatre matchs et quatre défaites la semaine dernière dont deux inexcusables face aux Bulls et aux Wizards, ce qui porte le bilan contre ces équipes à zéro victoire pour cinq revers. Autre déception cette semaine : deux larges défaites contre les contenders de Toronto et Boston. Si Detroit chute lamentablement face à des concurrents directs pour les Playoffs, ils ne parviennent pas à réaliser quelques exploits pour limiter la casse. Les mauvaises impressions persistent dans le jeu notamment chez Blake Griffin qui déçoit encore.

Game 31 : PISTONS (11-19) vs SIXERS (21-10)

En voilà une affiche qui s’annonce d’ores et déjà compliqué à remporter. Avec la longue liste d’absents, difficile d’imaginer autre chose qu’une large défaite face à la bande de Joel Embiid. On essayera tout de même d’analyser la performance dans la raquette car cette rencontre représente un bon test pour vérifier si Drummond a bien progressé et si Griffin peut renaître de ses cendres, face au duo monstrueux Embiid-Horford.

Game 32 : PISTONS (11-19) vs WIZARDS (9-20)

Avec deux grosses défaites en deux rencontres cette saison face aux Wizards, les Pistons n’y arrivent décidément pas face à la franchise de la capitale. En revanche, Detroit a déjà commis trop d’erreurs (défaites face aux Hawks, aux Hornets, aux Bulls, aux Wizards) pour autoriser un troisième revers. Il serait judicieux de gagner voire dominer ce match pour terminer 2019 sur une bonne note. Mais il va falloir se montrer concentré en défense pour contrer le pace offensive de Washington.

Game 33 : SPURS (12-17) vs PISTONS (11-19)

Deuxième rencontre cette saison face à la bande à Popovich. Les Spurs peuvent presque être qualifiés de « Pistons de l’Ouest » tant ils déçoivent et se montrer irréguliers. Pour terminer l’année comme il se le doit, les hommes de Dwane Casey ont une chance pour amortir la crise avec deux précieuses wins. C’est à eux de montrer qu’ils croient encore aux Playoffs. Dans le cas contraire il risque d’y avoir du mouvement.

source image : USA Today
Quitter la version mobile