5 minutes 3 ans

Défaite frustrante des Pistons (125-109) contre Philadelphie qui ont réussi à résister pendant trois quart-temps sans réellement inquiété pour autant la clique de Brett Brown. En effet, les 76ers ont accéléré pour dominer le dernier quart et empoché un large succès.

Encore en difficultés, Blake Griffin (8 points 5 rebonds 3 passes à 14% aux shoots) est revenu sur cette rencontre et l’un des éléments qui a été décisif dans l’issue du match : la défense générale mais surtout en transition. Philadelphie ont marqué 22 points sur les 14 turnovers des Pistons :

« Je pense que cela commence par la défense de transition. Nous étions souvent perdus en transition. Quand vous gardez quelqu’un que vous n’êtes pas habitué à garder, vous êtes dans une position que vous n’êtes pas habitué et nous les avons laissés prendre feu en attaque. Défaite vraiment décevante. » Blake Griffin

Avec un frontcourt aussi talentueux et de grande taille composé de Tobias Harris, Al Horford et Joel Embiid, les Pistons ont réellement eu du mal à défendre face à une équipe aussi grande et physique, sans oublier l’apport de Ben Simmons qui déséquilibre les oppositions défensives. Il fallait composer contre de nombreux mismatchs :

« C’est leur avantage. Ils sont grands à tous les postes. Lorsque vous avez un meneur de 2m08, vous êtes obligés de défendre autant en zone, comme nous l’avons fait ce soir. Ce fut un vrai cauchemar de défendre sur chaque position. Mais je pense que les gars ont fait les efforts. » Dwane Casey

Sur le banc pour avoir été en retard à l’entraînement du matin, Andre Drummond (27 points 9 rebonds) a accepté sans sourciller son amende et a même voulu se donner au maximum pour son équipe.

Pour l’une des premières fois de sa carrière, il a su faire – plus ou moins – jeu égal contre Joel Embiid en inscrivant de nombreux points face au monstre des Sixers. Concentration à son maximum sans commettre d’erreurs, on peut difficilement espérer mieux contre Embiid :

« Je suis rentré avec un sentiment d’urgence. J’ai essayé de reprendre et poursuivre le travail fait par Thon (Maker). Je n’ai pas joué pour moi, mais pour l’équipe. La plus grande chose ce soir que j’ai fait est d’avoir pris le match pour l’équipe et non comme une confrontation individuelle. J’ai fait le maximum que je pouvais pour aider mon équipe à être en bonne position pour gagner. » Andre Drummond

Nouvelle défaite des Pistons qui continuent de s’enfoncer. Prochain match jeudi soir face aux Wizards. En espérant une réaction car Detroit n’a toujours pas remporté un match contre Washington cette saison après deux confrontations.

source image : Inquirer

Laisser un commentaire