3 minutes 3 ans

Début de roadtrip désastreux pour les Pistons qui ont chuté violemment face aux Spurs (136-109). Une prestation insuffisante pour Detroit qui a manqué de cohésion et de véritable envie. 

Interrogé après le match, Andre Drummond (21 points 18 rebonds 3 passes 4 blocks) souligne la différence d’attitude collective adoptée par les deux équipes ce soir. Les Spurs sont venus avec une vraie mentalité de conquérant contrairement à Detroit qui s’est trop facilement laissé faire :

« C’est une très bonne équipe ici à la maison. Ils sont venus chez eux et ont fait ce qu’ils savent faire de mieux. Ils ont joué ensemble, pris de bons shoots et même si certains étaient contesté, ils ont bien joué. Ce fut une très bonne nuit en général pour eux. » Andre Drummond

Après une première période équilibrée, les Pistons se sont noyés au cours d’un troisième quart-temps totalement dominé par les Spurs qui ont pris feu. Une attaque insuffisante qui manque de diversité et une défense absente sans envie ou effort effectué. Interviewé après le match, Galloway regrette cette inconstance :

« Ils sont vraiment venus pour gagner et nous infliger de gros coups d’éclats. Nous n’avons pas été mauvais sur les premiers quart-temps mais nous avons pris l’eau dans le troisième. Ils nous ont tués et ont mis de gros shoots. Nous devons être meilleurs, surtout au début de ce roadtrip. » Langston Galloway

Prochain match lundi soir la veille du réveillon face au Jazz. Une rencontre qui s’annonce compliquée à Salt Lake City.

source image : USA Today

Laisser un commentaire