5 minutes 3 ans

Quelques heures après les déclarations du propriétaire Tom Gores, les Pistons viennent d’encaisser la première grosse bombe médiatique du gourou Woj. Andre Drummond n’a jamais été aussi proche de quitter Detroit.

Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, les Detroit Pistons et les Atlanta Hawks ont engagé de sérieuses discussions centrées autour de Andre Drummond (17.6 points – 15.8 rebonds – 2.7 passes – 2.0 steals – 1.9 blocks). Aucun accord ne serait imminent mais la franchise du Michigan continue de négocier avec de nombreuses franchises au sujet de son pivot.

Des bruits circulent dans les couloirs de la Ligue qui mentionnent un départ inévitable de Andre Drummond avant la Trade Deadline du 8 février cette saison car il ne devrait pas activer sa player option à 28 millions. Les Pistons auraient donc peur de le perdre sans contrepartie l’été prochain et souhaitent bénéficier de quelques assets pour entamer au mieux une nouvelle page de l’histoire de la franchise.

Du côté du Michigan, la presse locale a fait part de quelques informations à retenir. D’après Vincent Ellis du Detroit Free Press et Rod Beard du Detroit News, les Pistons pourraient bien demander des contrats expirants comme Chandler Parsons par exemple et des picks de Draft (celui des Nets 2020 et/ou des Hawks 2020).

Un autre rebondissement dans ce dossier nous vient de Vincent Goodwill de Yahoo Sports. La valeur marchande du pivot de 26 ans serait grandissante depuis quelques heures car Boston, Dallas et Toronto se seraient également positionnés dans les négociations. Amis proches de Drummond, Kyle Lowry et Kristaps Porzingis pourraient jouer un rôle dans les négociations.

Un total de quatre équipes donc, qui augmentent l’intérêt du Big Penguin, accroissent la demande et facilitent ainsi le travail du front office de Detroit. Un départ de Andre Drummond marquerait la fin d’une ère à Detroit et le début d’une nouvelle reconstruction avec les jeunes en place comme Bruce Brown, Luke Kennard, Sekou Doumbouya et Christian Wood.

L’été prochain, la franchise du Michigan aura un grand nombre de free agents avec/sans restriction : Reggie Jackson, Langston Galloway, Thon Maker, Tim Frazier, Svi Mykhailiuk et Christian Wood. Auquel il faut ajouter les players options de Andre Drummond, Tony Snell et Markieff Morris. Sans oublier que le contrat de Josh Smith sortira enfin du salary cap. L’enveloppe disponible pourrait être assez conséquente, du moins idéale pour débuter une reconstruction.

source image : Sportsnet

Laisser un commentaire