5 minutes 3 ans

Enfin les Pistons décrochent une victoire dans ce roadtrip à l’Ouest (111-104). Dans un match assez équilibré avant que Detroit fasse un run décisif, les Warriors ont chuté contre les jeunes joueurs de Casey portés par Derrick Rose (22 points).

Interrogé au sujet de Sekou Doumbouya, auteur d’un deuxième double-double pour sa deuxième titularisation, Bruce Brown est ravi de voir son ami (avec qu’il a sympathisé dès la Summer League à Las Vegas) profiter des minutes attribuées pour se montrer :

« C’est mon gars. Il joue dur avec beaucoup d’agressivité. Il joue juste son jeu. C’est ce que je lui dis à chaque match : joue simplement ton jeu. Qu’il fasse ce qu’il a à faire sans y réfléchir. Et c’est exactement ce qu’il fait. » Bruce Brown

En effet, le rookie français termine avec 16 points 10 rebonds en 38 minutes (plus gros temps de jeu de l’équipe et meilleur plus-minus avec +19). Tout au long du match, il est resté appliqué en défense et agressif notamment sur cette séquence où il chasedown block Damon Lee. A noter également ce magnifique 4-7 au large qui montre une belle progression dans le secteur du shooting.

Cependant, Dwane Casey préfère se montrer patient afin d’éviter toutes réactions excessives qui pourraient mettre de la pression inutile sur Doumbouya. A seulement 19 ans, Sekou a encore le temps de progresser et ce qu’il montre déjà est prometteur :

« Je n’ai pas envie de lui mettre trop de pression sur ses épaules. Il est encore en phase de développement. Ce n’est qu’un gamin de 19 ans. Je n’ai pas envie de m’exciter rapidement car je vous promets, tout peut s’inverser rapidement. » Dwane Casey

Par ailleurs, Casey a précise être ravi du niveau affiché par son jeune joueur des deux côtés du parquet. Il doit dorénavant utiliser ces prestations pour développer et l’aider à grandir :

« C’est encore un joueur qui grandit. Il est ici pour apprendre, se développer et pour contribuer. Ce soir Sekou a fait du bon travail. Il a rentré de gros shoots, ce qui est très bien. Mais c’est un long processus d’apprentissage dans cette ligue. Il y a du travail. » Dwane Casey

Pas de repos pour les joueurs des Pistons qui restent en Californie pour y affronter dès ce soir les Los Angeles Lakers de LeBron James et Anthony Davis au Staples Center. En voilà un autre test pour le rookie.

source image : SB

Laisser un commentaire