7 minutes 3 ans

Plus que quelques semaines avant la traditionnelle NBA TRADE DEADLINE qui marque la fin des périodes de transferts dans la ligue. L’heure d’analyser les dossiers à surveiller de près à Detroit.

L’idée de reconstruction n’est plus que jamais d’actualité dans le Michigan et de nombreux deals pourraient être finalisés avant la Deadline afin de débuter cette nouvelle page de la meilleure des manières.

Andre Drummond, le premier domino

Ce n’est plus un secret : Andre Drummond va quitter Detroit dans les prochains jours. Plusieurs équipes ont d’ores et déjà été mentionnées comme étant intéressées par les services du pivot de 26 ans : Dallas, Atlanta, Charlotte, Cleveland, New York, Portland, Boston et Toronto. En effet, il est presque assuré d’être échangé avant le 6 février et des négociations poussées ont d’ailleurs eu lieu entre le front office de Detroit et celui des Hawks et des Knicks. Cependant, un détail semble bloquer toutes les offres effectuées puisque aucune franchise est encline à lâcher un premier tour de Draft dans le package. Le temps presse et les Pistons pourraient bien prendre l’offre la plus intéressante qui se présentera. Il est hors-de-question de laisser partir gratuitement Andre Drummond l’été prochain lorsque l’intérieur décidera de tester le marché.

D’après nos contacts locaux avec qui nous discutons en privé, certaines offres sont en attente et pourraient bien être officialisées prochainement mais les dirigeants de Detroit ne veulent pas se précipiter et essayent de chercher la meilleure occasion pour leur avenir. Il pourrait bien y avoir un nouveau rebondissement avant la fin de la semaine. (source Pistons France).

Le départ de Andre Drummond représente le premier domino d’une longue liste qui se succédera dans les mois à venir. C’est pour cette raison que Detroit ne doit pas tarder à l’échanger s’il souhaite réaliser d’autres mouvements au vu de leur reconstruction.

Pole position : New York / Atlanta (Pistons intéressés par Frank Ntilikina)

Le cas particulier de Derrick Rose

Auteur d’une saison stratosphérique en sortie de banc (18.0 points – 5.9 passes), Derrick Rose se retrouve dans une spirale assez étrange à Detroit. Signé deux saisons pour permettre aux Pistons de passer un cap en Playoffs, il est désormais le meilleur joueur d’une équipe qui est sur le point d’entamer une reconstruction drastique avec de la jeunesse. A 30 ans, Rose n’aura plus jamais une valeur marchande aussi élevée que celle actuellement. Peut-être que les Pistons devraient se renseigner auprès de certains contenders afin d’acquérir des picks ou un jeune.

Néanmoins, d’après des sources locales du Michigan, les Pistons ne voudraient pas échanger le MVP 2011 si ce dernier ne fait pas part de son désir de quitter la franchise du Michigan. Une décision qui semble à première vue paradoxale avec l’idée de reconstruction mais peut-être est-ce qu’un coup de communication pour attirer des prétendants.

Idées : Lakers pour Kyle Kuzma

Les futurs free agents sur la sellette ?

L’été prochain, la franchise du Michigan aura un grand nombre de free agents avec/sans restriction : Reggie Jackson, Langston Galloway, Thon Maker, Tim Frazier, Svi Mykhailiuk et Christian Wood. Auquel il faut ajouter les players options de Andre Drummond, Tony Snell et Markieff Morris. Sans oublier que le contrat de Josh Smith sortira enfin du salary cap. L’enveloppe disponible pourrait être assez conséquente, du moins idéale pour débuter une reconstruction en s’assurant les présences de Wood et Mykhailiuk par exemple.

Dans cette liste de futurs free agents, il pourrait bien y avoir certains profils susceptibles d’intéresser des équipes, tels que Langston Galloway (convoité par les Sixers) ou même Tony Snell (player option à 11 millions pour 2021). Des shooteurs en forme qui possèdent un pourcentage respectif de 42% et 40%. Voilà qui devrait attirer des franchises. Encore une fois si Detroit peut attirer un jeune ou un pick de second tour. Il ne faut pas hésiter : toujours mieux d’avoir des miettes de pain que rien du tout cet été.

Idées : Langston Galloway pour Zhaire Smith aux Sixers

source image : Getty

Laisser un commentaire