5 minutes 3 ans

Suite à deux belles victoires face à Boston et Atlanta, les Pistons n’auront pas su l’emporter à Washington D.C. Face à une équipe des Wizards qui n’allait pas fort (trois défaite de suite) ils remportent la rencontre grâce à un Mahinmi et un Beal qui auront été très justes. (100-106)

C’est donc avec une défaite que les Pistons rentrent à la maison ce soir, un match qui n’était pas gagné d’avance étant donné que les Wizards devaient sortir de cette mauvaise passe mais la défaite était clairement évitable. Le match avait bien commencé, 11 points de Derrick Rose dans le premier quart temps qui ne cesse de nous prouver jour après jour son talent offensif, début plutôt bon de Drummond malgré ses trois pertes de balles en 5 minutes de jeu. Malheureusement le reste de l’équipe n’était pas au rendez vous, Tony Snell a été plutôt bon dans son ensemble rentrant des shoots importants et Markieff Morris malgré une légère blessure a pu continuer de jouer. C’est donc avec une dent en moins qu’Andre Drummond continua à jouer, et Morris se blessa à son orteil.

Les Pistons ont très bien commencé donc en marquant 35 points au premier quart à 67% au tir. Au second quart, seulement 35% ainsi que 33% dans la seconde période. Pourtant selon Derrick Rose pense que c’est l’autre côté du terrain qui a causé la défaite de Detroit :

« On a perdu défensivement. En seconde période, on les laissait juste aller où ils voulaient aller sur le terrain. C’est ce que j’ai ressenti ce soir. »
DERRICK ROSE

Comme toujours les Pistons ont perdu beaucoup de balles (17), mais tout comme les Wizards (22) mais ils ont su mieux profiter de leurs opportunités :

« On s’est trop précipité. On était tellement chaud dans les derniers matchs, on avait l’impression qu’on allait tout gagner. On avait quelques opportunités pour faire des extra passes qu’on aurait dû faire. Ils ont fait du bon travail. Mahinmi a fait du bon travail pour défendre le cercle et au rebond. »
MARKIEFF MORRIS

Bradley Beal a été dominant inscrivant 29 points passant ainsi troisième au ranking de scorer all-time de son équipe, il fut également bien épaulé par Mahinmi (21 points, 7 rebonds, 3 contres) et Thomas Bryant ( 13 points, 6 rebonds) en sortie de banc :

« Il nous a tué. J’avais Ian à Dallas donc je le sais, 21 points c’est vraiment une grosse nuit. Il a vraiment amélioré son jeu offensif. Mais il est très intelligent en défense. Il connait les angles, il sait comment couper les jeux offensifs, il sait comment protéger le cercle. Mahinmi était le facteur de ce match. »
DWANE CASEY

Casey ne parle donc pas vraiment du niveau affiché par les jeunes, mais ça arrive aujourd’hui ils n’ont pas su être au niveau, il faut être patient. Prochain match mercredi soir à la Little Cesar Arena face aux Kings.

Source image : NBA.COM

Laisser un commentaire