4 minutes 3 ans

Alors que son contrat n’était pas garanti et qu’il devait simplement être un joueur de bout de banc, le jeune joueur (24 ans) s’est révélé être une possible bonne pièce pour le futur

Chaque année et dans toutes les équipes NBA, il y a toujours des belles histoires de joueurs qui sortent de l’anonymat pour se faire de vraies places au sein des différents effectifs. C’est le cas pour les Pistons avec Christian Wood, qui après des matches très intéressants semaine après semaine, fait désormais partie des plans pour l’avenir. Le joueur est agent libre cet été, et de ce fait Detroit devra le prolonger, chose qui devrait être faite selon le joueur :

« J’ai pu parler à Ed (Stefanski, conseiller principal de l’équipe ) et il m’a dit que tout le monde était heureux de ce que je faisais ici. Il m’a affirmé qu’ils allaient tout faire pour me signer cet été. »

Christian Wood

Et ce ne sont pas les fans qui vont s’opposer à cela. C’est vraiment LA belle surprise de cette saison et beaucoup de personnes se sont attachées à lui, surtout à Detroit où l’ADN du gars sorti de nulle part pour cartonner est très appréciée :

« Je veux jouer au basket, rien de plus. J’ai la chance d’être enfin heureux de mon rôle et de pouvoir jouer pour une équipe qui m’apprécie. J’ai un bon coach, le staff est performant. Tout va bien, vraiment. »

Christian Wood

Une chose est (quasi) sûre concernant le joueur c’est qu’il sera dans le groupe pour l’opening night de la prochaine saison, surtout si Andre Drummond plie bagages. Reste à savoir si il ne va pas être trop gourmand cet été, et comprendre qu’il doit encore prouver sur le long terme. Réponse d’ici quelques mois !

source image : NBA

Laisser un commentaire