3 minutes 3 ans

Entre la situation de Drummond et celle de Rose, les projecteurs commencent à se braquer sur Detroit à l’approche de la Deadline.

Selon Chris Haynes de Yahoo Sports, de nombreuses équipes qui prétendent jouer le titre cette saison voudraient attirer Derrick Rose (18.4 points 5.8 passes en 26 minutes) avant la Deadline du 6 février prochain. Parmi les franchises mentionnées, on peut noter les Lakers, les Clippers et aussi les Sixers. Cependant, d’autres équipes encore inconnues seraient également sur le coup d’après cette même source. La piste Lakers serait aujourd’hui la plus chaude surtout que Kyle Kuzma pourrait bien intéresser Detroit.

La valeur marchande de Derrick Rose ne sera probablement plus jamais aussi élevée  à 31 ans qu’elle ne l’est aujourd’hui. Son contrat est assez léger : unrestricted free agent en juillet 2021 avec un salaire de $7.5 millions cette saison et la suivante également garantie. Il n’a manqué que cinq matchs et figure parmi les candidats sérieux au titre de sixième homme de l’année.

Si Detroit entame réellement une reconstruction, il est vrai que le MVP 2011 ne rentrerait pas forcément dans les plans actuels. Néanmoins, selon la presse locale, les Pistons ne seraient pas enclins à l’échanger sauf si le joueur demande de partir. Est-ce qu’une simple stratégie de communication ou un réel refus de l’échanger ? A vérifier mais les médias du Michigan soulignaient il y a quelques jours qu’aucun joueur était intransférable.

 

source image : AP

Laisser un commentaire