4 minutes 3 ans

Dans cette saison compliquée pour les Detroit Pistons, Derrick Rose a une chance de faire partie du All Star Game, en effet il est le meilleur joueur du roster actuel, et le montre à chaque match en étant clutch et spectaculaire. Que peut on demander de plus pour être All-Star?

Après les votes pour les titulaires du match des étoiles, les coachs vont devoir choisir leurs remplaçants potentiels. il y a de fortes chances au vu de ses dernières performances notamment avec douze matchs à plus de 20 points consécutifs, soit mieux que lors de son année de MVP. Derrick Rose a surtout un passif dans cette ligue. Élu MVP puis la descente aux enfers avant de revenir sur le devant de la scène aux Timberwolves et cette année la confirmation à Detroit où il possède de meilleures statistiques. Du côté des fans, il est adulé.

Rappelons nous du Mexico Game, où seul Luka Doncic rivalisait avec lui au niveau des fans. C’est l’essence même du All Star Game tout comme LeBron James peut l’avoir. Sans oublier le fait que l’événement se déroule à Chicago, dans la ville de D-Rose où même encore maintenant des chants de « MVP! MVP! » sont scandés quand il y retourne :

« C’est un All star, il n’y a pas de doutes il fait ce qu’il veut avec le ballon et porte l’équipe. Je vais le dire à tout le monde, il devrait être All star. Je ne sais pas combien de meneurs sont meilleurs que lui, mais aucun n’a autant d’impact en si peu de minutes, nous ne sommes pas une équipe playoffables certes, mais lui c’est un All star. » Dwane Casey

Lorsqu’on voit que Trae Young est titulaire au All Star Game, tout en étant dans une équipe de bas-de-classement, on peut d’autant plus espérer que le plus jeune MVP de l’histoire ait sa place. Pour lui et pour Chicago, cela serait historique

Source Images : getty images.

Laisser un commentaire