5 minutes 3 ans

Casey savait que l’inexpérience de Sekou allait ressortir tôt ou tard, il avait prévu des hauts et des bas pour le plus jeune joueur de NBA même si ses « débuts » face à Kawhi, Kevin Love, LeBron ou encore Draymond Green ont été impressionnants.

C’est donc une fiche vierge que Sekou rend ce soir avec une balle perdue et une envie beaucoup plus basse que ce qu’on a vu jusqu’ici mais Casey est confiant et pense pouvoir le ramener sur le droit chemin :

« On doit rallumer cette flamme car il a perdu cet élan, ce feu qu’il avait face à LeBron et durant les premières semaines. On va la ramener. C’est un jeune garçon et on va trouver. On va raviver sa flamme. »
DWANE CASEY

Pour cette raison que le coach précise qu’il n’est pas impossible que Doumbouya refasse quelques piges en G-League avec le Drive, le temps qu’il retrouve confiance en lui :

« Il y a une chance qu’il retourne en G-League, pour gagner du temps de jeu, qu’il ramène son envie, travaille les fondamentaux. Qu’il s’entraîne plus, on ne s’entraîne pas tant que ça. »
DWANE CASEY

Face à Brooklyn, les Pistons continuent de nous montrer l’efficacité de leur banc (69 points) avec un Jax en forme qui mène le banc (23 points en 26 minutes), Casey l’a fait jouer avec Derrick Rose qui continue d’agrandir son record de match à 20 points (série de 13) qui finit donc à 22 points.

« Utiliser ces deux là ensemble, augmenter les minutes de Reggie un petit peu et le mettre dans les conditions du match, ça aide. »
DWANE CASEY

Bilan de 17 victoires pour 31 défaites et pas de retour de Kennard ou Griffin en vu. La trade deadline quant à elle est imminente et permettra clairement à la franchise du Michigan de poser son objectif, Casey lui sait que son but premier sur cette saison est de développer ses jeunes joueurs et aucun de ces jeunes n’est aussi attendu que Sekou Doumbouya.

« Cette ligue est impitoyable, si tu ne joues pas dur, si tu n’aime pas être « grind », le processus de devenir meilleur, cette ligue te dévorera et te recrachera … Il est l’avenir. Actuellement on le force à apprendre en jouant dans une situation difficile. J’ai eu beaucoup de jeunes comme lui. Ce qu’il doit continuer de faire c’est d’être agressif, travailler, aimer le processus pour devenir meilleur et être un pro. Ça va arriver. »
DWANE CASEY

Prochain rendez-vous vendredi soir face aux champions en titre.

Source image : NBA.COM

Laisser un commentaire