4 minutes 3 ans

Fin de la Trade Deadline. C’était attendu depuis plusieurs jours et c’est désormais officiel : Andre Drummond n’est plus un joueur des Pistons et va découvrir chez les Cleveland Cavaliers sa deuxième franchise dans sa carrière.

Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN puis Kevin O’Connor de The Ringer , les Detroit Pistons ont décidé d’envoyer leur pivot Andre Drummond à Cleveland en échange de Brandon Knight (qui signe son retour à Detroit), John Henson et le second tour de Draft 2023 des Warriors. Deux contrats expirants qui devraient déjà plier bagages cet été et un pick qui ne vaudra pas grand chose.

Avec cette contrepartie dérisoire voire ridicule, les Pistons font passer un message clair : ils ne voulaient pas prendre le risque de voir Andre Drummond activer sa player option à $29.0 millions en juillet prochain et ont donc pris la décision de brader leur pivot dans la dernière heure de cette Deadline.

Si le départ de Drummond était nécessaire pour entamer une nouvelle page, il est vrai que la gestion du dossier depuis un mois par le front office peut être vivement critiquée. Pour rappel il y a quelques semaines, selon Chris Haynes de Yahoo Sports et Adrian Wojnarowski d’ESPN, Detroit a refusé le package des Atlanta Hawks qui comportait Damian Jones, Allen Crabbe ou Chandler Parsons et un premier tour de Draft. Les Pistons ont voulu faire monter les enchères pour finalement un échec cuisant et douloureux.

La reconstruction est désormais officiellement en place à Detroit et une page de huit années se tournent. Beaucoup d’émotion dans le Michigan mais une nécessité pour repartir de l’avant. Place désormais à la jeunesse dans une nouvelle décennie. Qu’elle soit plus passionnante et réussie que la précédente !

 

source image : Bleacher Report

Laisser un commentaire