4 minutes 3 ans

Pour son dernier match, Andre Drummond a sorti une prestation XXL de gala pour offrir une dernière victoire (116-108) à son équipe avant de plier bagages.

Très belle prestation collective avec notamment une solide production offensive. Réveil tardif en défense mais nécessaire pour sceller la win. Énorme match du duo Reggie-Andre avec un duo des jeunes Wood-Brown qui suivent bien. Concernant le duo de cadres : énorme prestation de A.Drummond (31 points 19 rebonds 4 passes 3 steals à 14/19) qui a dominé la rencontre ce soir avec efficacité et concentration. Pareil pour R.Jackson (25 points 10 passes) qui a rentré de gros shoots tout en gérant le collectif.

Interrogé après le match, Reggie Jackson a affirmé être à l’aise aux côtés de Andre Drummond et que sa connexion qu’il entreprend avec lui facilitait la production du collectif de l’équipe :

« C’est un joueur avec qui je suis à l’aise, avec je sais jouer le système auquel nous sommes habitués. Beaucoup de pick and roll. C’est ce que l’entraîneur veut à la fin, donc cela m’a aidé à être à l’aise. » Reggie Jackson

Ce n’est plus un secret : Bruce Brown est un très bon défenseur et le prouve match après match. Encore ce soir, il a bien muselé Devin Booker le limitant qu’à 22 points à 50% :

« Je pensais que c’était un gros match pour Bruce. Booker est l’un des meilleurs joueurs de notre ligue. Je pense que lui et Tony (Snell) avaient fait du bon travail sur lui, le gardant devant et défiant son tir sans faire faute. » Dwane Casey

La Deadline est désormais passée. Andre Drummond ne sera plus un Piston – l’heure est d’observer et analyser cette jeunesse. Prochain match : ce soir contre le Thunder dans l’Oklahoma.

source image : getty

 

Laisser un commentaire