5 minutes 3 ans

 

Christian Wood est devenu l’un des chouchous de la Little Caesars Arena, ce qui explique peut-être pourquoi il a l’habitude d’être performant à la maison, avec un peu plus de difficultés dans les matchs à l’extérieur. Jusqu’à ce match face aux Brooklyn Nets où il a fait son meilleur match a l’extérieur de la saison.

A la fin de ce match, où il s’en sort avec le meilleur +/- du match côté Pistons avec un excellent +13, 20 points, 8 rebonds 2 passes avec une belle énergie que l’on a l’habitude de voir à domicile mais à l’extérieur. Cette performance est soulignée par son coach :

« Énorme, c’est la première chose à laquelle j’ai pensé lorsque j’ai vu cette ligne de statistiques. il a généralement eu du mal a l’extérieur et bien joué à domicile. Il a joué avec énergie et efficacité. Défensivement il faut que l’on revoit le match mais cela m’a semblé correct. J’ai aimé sa façon de jouer. » Dwane Casey

Le prochain objectif pour le jeune joueur sera d’être plus régulier à l’extérieur, il y’a encore un petit obstacle mental à franchir sur lequel Wood travaille :

« Quand vous êtes à l’extérieur, vous n’obtiendrez pas autant de coup de sifflets qu’à domicile, il faut entrer avec encore plus d’énergie, une fois que vous jouez intensément les coups de sifflets peuvent commencer à tomber. » Christian Wood

Son physique avantageux et ses capacités aux shoots lui permettent de scorer sans effort et de dynamiser le jeu de son équipe avec des dunks agressifs :

« Etre un pro, être à l’heure, c’est tout ce qu’il sait faire de bien, il est vraiment professionnel dans tous les domaines. Il fait ce qu’il doit faire sans forcer son jeu, en laissant le jeu arriver vers lui. » Dwane Casey

Pour sa première vraie saison pleine avec du temps de jeu, le jeune Christian Wood s’est bâti un probable avenir chez les Pistons, avec un certain talent mais surtout pas mal de progression, notamment dans la défense où nous avons pu remarquer une belle progression qu’il partage avec nous :

« Je pense que je me suis bien amélioré en défense par rapport à mes débuts ici, mais aussi dans le secteur offensif où je travaille beaucoup les systèmes pour savoir à quel endroit je dois être afin d’accroître mon efficacité  » Christian Wood

Cet été, Christian Wood sera agent libre sans restriction, et les bonnes performances de celui-ci lui permettent de pouvoir espérer un bon contrat. En espérant que le Front Office prenne la bonne décision car c’est un jeune talentueux avec une bonne marge de progression. Tout ce que l’on a besoin pour une reconstruction digne de ce nom surtout avec le départ de Drummond.

Source image : Getty Images

Laisser un commentaire