5 minutes 3 ans

Annoncé au départ comme un choix du premier tour, Louis King s’est finalement retrouvé non-drafté. Après quelques workouts cet été avec les Pistons, il intègre l’effectif, en two-ways contract, et est amené, avec les nombreuses blessures de l’effectif, à jouer certains matchs, 8 à l’heure actuelle.

L’ailier est un des leaders de l’équipe de G-League des Pistons, le Grand Rapid Drive. Comme Jordan Bone, il est appelé depuis peu à jouer quelques minutes avec l’équipe de Motown. Les blessures de Kennard et de Griffin ont amené de la place sur les ailes dans l’effectif, donc quelques minutes pour l’ancien joueur d’Oregon State. C’est pour cela que Dwane Casey a décidé de lancer le joueur dans le grand bain :

« Il a le talent. Je pensais qu’il serait un choix du premier tour. Je ne sais pas pourquoi il a chuté. Enfin, j’ai une idée. Mais il aurait dû en être un. Il peut jouer à plusieurs postes. Il doit devenir plus fort, travailler plus cet été. Il doit travailler son corps et devenir plus épais pour pouvoir encaisser les coups et les contacts, mais cela viendra naturellement s’il surveille son alimentation. » Dwane Casey

Ses quelques passages dans l’équipe ont été satisfaisants. Malgré son inexpérience et son physique qui peut être amélioré, le jeune Louis va avoir plus d’opportunités, plus de séquences pour prouver qu’il a sa place dans une équipe en reconstruction, d’autant plus avec un manque de forwards dans l’effectif :

« Je pense que Louis a fait le boulot quand il est rentré sur le parquet. Arriver dans cette situation pour un rookie, rentrer un trois points… Je l’ai trouvé agressif défensivement, bien en place sur son vis-à-vis. Mais il doit fournir un meilleur effort, même s’il n’est pas sûr de pouvoir, mais je maintiens qu’il a fait un bon travail. (…) C’est un manière pour lui de prouver que ses détracteurs se sont trompés. Avoir sa fierté sur le dos, et prouver que vous vous êtes trompés. Il veut montrer qu’il était un first-round pick. C’est ça son défi, sa motivation pour se dépasser. » Dwane Casey

L’avenir nous dira si Louis King restera dans l’effectif. Son contrat n’étant pas garanti après cet été. Si les Pistons le prolongent, on verra si la hargne de l’ailier peut l’aider à révéler de vraies capacités.

Source Image : Okland Press

Laisser un commentaire