5 minutes 3 ans

Orphelin du meilleur rebondeur de la ligue actuellement, on se doutait que le secteur intérieur de Detroit perdrait en efficacité, et c’est pour cette raison que les hommes du Michigan s’inclinent à New York. (92-95)

Du gâchis. Si on devait résumer ce match en un mot c’est certainement ce terme qui viendrait à l’esprit tant les hommes de Casey avaient l’occasion de remporter ce match, mais mentionné dans le titre, le déficit aux rebonds aura été fatal.

16 rebonds offensifs et 47 défensifs pour les Knicks. Du côté de Detroit, seulement 3 offensifs et 28 défensifs. Il est clair maintenant que cette équipe était dépendante des performances aux rebonds de Drummond. Attention, c’est le deuxième match sans lui et les intérieurs ont de quoi combler le vide laissé par le pivot de Cleveland, mieux que ce soir en tout cas.

« Mec, je n’avais pas réalisé que c’était si terrible. Il les ont eus. Ils ont eu beaucoup de rebonds offensifs, de secondes chances. On doit trouver un moyen de prendre les rebonds collectivzment. » REGGIE JACKSON

Le match a eu pour occasion de laisser entrer John Henson pour ses premières minutes en tant que Piston, des débuts très impressionnants pour le joueur qui a failli être drafté par les Pistons en 2012 à la place de Drummond.

Christian Wood continue sur sa lancée des derniers matchs en étant très agressif et énergique, il commence à prendre plus de tirs derrière l’arc. ( 17 points 11 rebonds 2 contres 3/7 3PM). Son coéquipier Thon Maker a fait un très bon match lui malgré des lacunes persistantes (7 points 3 rebonds 3 contres), le seul point qu’on peut lui reprocher sont donc ses 3 rebonds ce qui est un maigre total étant le pivot titulaire sur ce match. 

Notre Frenchie quant à lui a vraiment du mal à se trouver en ce moment, les systèmes aussi d’ailleurs, on le voit souvent forcer son jeu et se faire sortir rapidement (12 min de jeu 5 points 3 rebonds).

Le meilleur Piston de ce soir aura été Reggie Jackson qui fait du bien au poste de meneur en créant pour lui et les autres. (20 points 9 passes). Comme on a pu le voir dans ses déclarations récentes, il prend à cœur son rôle de leader et même si malheureusement il a raté le shoot pour égaliser en fin de match il aura réalisé une prestation offensive de qualité.

« Je prendrai ce shoot des millions de fois. Je me sentais vraiment bien. » REGGIE JACKSON

Prochain rendez-vous demain soir 01h00 face aux Hornets.

source image : Getty

Laisser un commentaire