6 minutes 3 ans

Chaque semaine, la rédaction de PISTONS FRANCE vous propose d’analyser le programme de la semaine à venir pour la franchise du Michigan. Toutes les informations relatives aux matches sont énumérées ci-dessous avec un brève résumé des clefs et autres matchups.

Toujours un peu, voire beaucoup, touché par la soirée de la Deadline, Detroit doit commencer tout doucement à passer à autre chose. Drummond n’est plus là, Reggie va peut-être s’en aller aussi, bref, ça bouge. Le AllStar Break va faire du bien et va permettre à l’équipe de souffler un peu et d’accepter la réalité de la situation actuelle. Avant cela, 2 petits matches, qui seront forcément intéressants à suivre pour voir les jeunes jouer. C’est dur, mais il faut avancer.

Game 56 : PISTONS (19-36) – HORNETS (16-36)

  • Salle : Little Caesars Arena (Detroit, Michigan, États-Unis)
  • Date/Heure : Mardi 11 Février, 1h00
  • Liens TV : Fox Sports Detroit / NBA League Pass
  • Starting lineups :
    • Reggie Jackson– Bruce Brown – Tony Snell – Sekou Doumbouya – Thon Maker
    • Terry Rozier – Devonte Graham – Miles Bridges – PJ Washington – Cody Zeller

Match fondamental face à un concurrent pour la course aux playoffs, lol. Plus sérieusement match intéressant à suivre car l’équipe des Hornets a quelques atouts offensifs intéressants, qui peuvent faire du mal à la Défense des Pistons. Avec le départ d’Andre, c’est toute la rotation qui change. Wood ou Maker en titulaire ? Un bon joueur de basket ou un lampadaire ? Le choix est apparemment plus compliqué que ça à faire. Sekou Doumbouya aura sans aucun doute à défendre sur PJ Washington, qui peut être en feu sur certaines rencontres, donc à voir également l’attitude du jeune français. Bref, ce sera sans doute une belle purge, mais avec des axes intéressants à suivre. Une phrase que l’on va devoir apprivoiser pendant quelques temps.

Game 57 : MAGIC (22-31) – PISTONS (19-36)

  • Salle : Amway Center ( États-Unis, Floride, Orlando )
  • Date/Heure : Jeudi 13 Février, 1h00
  • Liens TV : Fox Sports Detroit / NBA League Pass
  • Starting lineups :
    • Reggie Jackson– Bruce Brown – Tony Snell – Sekou Doumbouya – Christian Wood
    • Markelle Fultz – Evan Fournier – Wes Iwundu – Aaron Gordon – Nikola Vucevic

Ce match s’annonce plutôt difficile car Orlando aura à cœur de le gagner, pour rester à leur 8ème place. Ils vont tout faire pour profiter d’affronter un adversaire aussi faible que les Pistons et donc, vont, sans doute, se concentrer pour assurer le coup. Du côté de Detroit, les jeunes auront du boulot et ce n’est pas plus mal pour leur développement. Comment Wood va défendre sur un pivot expérimenté en la personne de Vucevic ? Comment Brown va essayer de museler leur lignes extérieures ? Des questions que nous sommes en droit de nous poser, et ainsi voir de quoi cette équipe est capable. On sait que Casey aime bien développer les jeunes, à voir ce qu’il fait avec ce groupe face à un bon adversaire. La défaite sera sauf miracle au bout du match pour nos Pistons.

Une chose est sûre : la fin de saison va être compliquée à tous les niveaux. Une toute nouvelle identité doit se créer, avec de nouvelles responsabilités redistribuées. À suivre.

source image : getty

Laisser un commentaire