5 minutes 3 ans

Si vous voulez voir à quoi ressemble une équipe en reconstruction regardez ce match, deux équipes en reconstruction qui s’affrontent, l’une bat son record de score le plus bas de la saison : Detroit (76-87). Pendant que l’autre remporte le match sans briller.

La liste des absents de ce match est toujours longue même si elle a été raccourcie par les retours de Knight et Morris : Svi Mykhailiuk, Derrick Rose, Luke Kennard et Blake Griffin.

Ce match rentre clairement dans l’un des pires de la saison en terme de réussite aux tirs à tous les niveaux 35% au tir, 20% à trois points :

« C’était un match horrible, des deux côtés du terrain, tout le monde. » DWANE CASEY

C’est sûr que les profils des joueurs absents représentaient un coup dur pour la philosophie de Casey, des shoot à trois points ou des shoot proches du cercle avec un haut taux de réussite, même si les Pistons ont réussis à se mettre dans ce genre de situation leur adresse était tout simplement terrible.

Thon Maker continue sur sa bonne lancée du moment malgré avoir perdu des dents face au coude de Randle et une opération aux dents dimanche matin il était tout de même dans le starting five de cette nuit face à Charlotte menant les Pistons au scoring (12 points 12 rebonds).

Par ailleurs, Casey nous a fait part de son échange avec Kiki Vandeweghe, vice président des opérations basket de la NBA et d’après lui la faute aurait dû être sifflée.

« Ils ont dis qu’ils ont manqués le call. Ça ne ramènera pas ses trois dents. Ce garçon a tout l’avant de sa bouche remplacé et il fait de son mieux. Il se bat ».
DWANE CASEY

Dans l’attaque des Pistons le problème n’était pas la réussite au tir, mais également les pertes de balle : 21 turnover pour 24 points convertis par les Hornets. Un jeu collectif catastrophique que le nouveau joueur Brandon Knight a reconnu :

« Cela devient compliqué de gagner un match contre n’importe quelle équipe en perdant 21 balles. C’est le basketball. On doit protéger la balle. Moi compris. Toutes ces pertes auraient pu être des tirs pour nous. »
BRANDON KNIGHT

C’est dans ces matchs qu’on voit les limites que les jeunes peuvent montrer et ça fait partie de la reconstruction entamée par Detroit. Reste à voir comment ces joueurs vont rebondir. Prochain rendez-vous demain soir face au Magic d’Orlando.

Source image : NBA.COM

Laisser un commentaire