6 minutes 3 ans

Reprise des matchs dans le Michigan suite au All Star Break avec une grosse défaite à la clé. Si le tanking assumé des Pistons nous a laissé comprendre qu’on allait perdre beaucoup de match, on espère ne pas voir ce genre de prestations tous les soirs. (106-126)

C’est donc un match long et sans envie qu’on a pu voir ce soir en dehors de quelques individualités, le bilan collectif reste très mauvais et montre un manque de combativité, évidemment face à la meilleure équipe de NBA actuelle on ne s’attendait pas à une victoire des Pistons, mais ils pouvaient perdre en tentant des choses, en montrant une envie…

« Je suis déjà passé par des reconstructions, je sais à quoi ça ressemble ; voilà à quoi ça ressemble. » (suite à la défaite des Pistons).
DWANE CASEY

Avec le trade de Drummond, le buy-out de Reggie Jackson et Blake Griffin out pour la saison, il est clair que les Pistons doivent reposer sur des joueurs qu’ils n’envisageaient pas en tant que que rôle majeur de l’équipe. Ce qui fait que les Pistons doivent s’appuyer sur des jeunes. Ce soir ça a fonctionné pour Bruce Brown ou Christian Wood qui ont été très agressifs et ont montré de l’envie ; pour Sekou en revanche, il reprend comme avant l’All Star Break avec beaucoup de mal.

« On est pas assez bon pour venir, la jouer cool, en deuxième vitesse. On a commencé à en parler, à quel point on devait jouer dur, physique. Mais avec une jeune équipe, on se prend des coups plusieurs fois avant de commencer à se réveiller. »
DWANE CASEY

Bruce Brown a donc répondu aux attentes de son coach compilant 16 points (7/10) 10 rebonds et 7 passes. On peut souligner le fait qu’il n’a perdu aucune balle ce qui est encourageant en 32 minutes de jeu.

« Il a joué dur. C’est quelque chose que Bruce doit faire. Il doit se battre à ce niveau sur chaque possession. Je ne pense pas que quelqu’un a joué aussi dur que lui en premier quart, en première moitié. Ils sont tous sortis en seconde période et ont joué au niveau auquel ils devaient jouer. Mais Bruce, je pense qui l’a fait au début. »
DWANE CASEY

Langston Galloway et Luke Kennard sont les plus « vieux » Pistons tout en étant à leur troisième saison. C’est donc à eux et Casey de montrer aux jeunes de saisir cette opportunité sur ces huit dernières semaines de saisons.

« Je pense qu’ils vont faire un super travail. Tu regardes Christian, Svi, Bruce, Sekou. Ils vont jouer dur. On doit juste les pousser à continuer, moi, Markieff Morris, Tony Snell. On doit les pousser et les faire avancer. »
LANGSTON GALLOWAY

Il est assez intéressant de voir à quel point les vétérans prennent à cœur leur rôle de mentor et souhaitent faire grandir les jeunes, on espère en tout cas que cela leur permettra de devenir de meilleur joueurs. Prochain rendez-vous dans la nuit de dimanche 23 à 03h00 face aux Blazers.

source image : getty

Laisser un commentaire