5 minutes 3 ans

Les deux joueurs se ressemblent : un parcours similaire, un poste similaire, un jeu similaire. Laissons lui néanmoins tout le temps du monde.

La nouvelle vient de tomber : Donta Hall a réussi à avoir son contrat de 10 jours pour faire ses preuves. Avec le buyout de Morris, une place s’est libéré au sein du secteur intérieur : qui de mieux que le jeune homme de 22 ans en feu en ce moment pour se faire une place dans une équipe qui ne joue rien ?

On le sait, Ben Wallace est toujours proche de la franchise, il assiste à de nombreux matches et il possède même des parts de la franchise de Grand Rapids, l’équipe de G League des Pistons où il est président. Rien d’étonnant donc à le voir suivre le jeune joueur de près et avoir échangé avec lui :

« Il est venu pour un de nos entraînements. Il m’a parlé de beaucoup de petites choses, comme grandir d’années en années, n’avoir pas été drafté, etc etc. Juste bosser et progresser, c’est comme ça que j’en suis arrivé là. »

Donta Hall

Actuellement, on s’en doute, en plein rêve et dans l’un des moments les plus importants de sa vie, Hall a l’air de garder la tête froide et veut simplement montrer tout son sérieux. Il ne tentera rien d’extravagant :

« Je vais juste être moi. Et ne rien changer. Comme je l’ai déjà dit, je vais continuer à bosser, continuer à être ce type de gars. »

Donta Hall

L’énorme avantage que l’ancien lycéen d’Alabama doit utiliser à son compte est le contexte dans lequel il arrive. Il n’aura aucune pression, et aura des minutes. Coach Casey comprend son rôle, et n’hésitera pas à son sujet :

« Avec la perte de Markieff, il nous donne un autre long gars pour l’intérieur. Il a très bien joué en G League, il donnait tout à chaque instant. Son rôle dépendra de la forme des titulaires du moment, mais je n’hésiterai pas si la situation l’appelle.

Ce n’est pas un shooter, mais un protecteur d’arceau, un contreur. Il apporte beaucoup d’énergie, et il peut être intéressant pour nous. »

Dwane Casey

Enfin, peut-être, une bonne nouvelle dans le marasme que représente cette franchise en ce moment. Voir le jeune Donta être bon en NBA et décrocher un vrai contrat avec nous pourrait être une des seules satisfactions de cette saison. On compte sur lui.

source image : getty

Laisser un commentaire