4 minutes 3 ans

Malgré une entame de match très convaincante de la part des Pistons, ce dernier a abouti à une énième défaite pour les joueurs de Motown. Le manque de motivation des joueurs, en partie à cause de l’absence d’objectif positif d’ici la fin de saison, explique le manque d’application sur les fins des matchs, comme face aux Kings.

Un match de plus, une défaite de plus. Les soirs se suivent et se ressemblent pour l’équipe, y compris face aux équipes qui, sur le papier, sont au même niveau, voire inférieures. Bref, le match face aux Kings a été une fois de plus un affrontement face à une équipe qui peut encore croire aux playoffs, ce qui explique encore la différence de volonté dans ce match. Malgré une très nette domination dans le premier quart, 31-16, les Kings étaient de retour à la mi-temps, avant d’infliger un gros run aux Pistons dans le 3ème quart, et de résister au retour de Detroit dans le 4ème.

Néanmoins, on a vu du positif dans ce match. Comme d’habitude, la confirmation de Christian Wood, certes face à une raquette faible, mais avec des statistiques de 20 points et 12 rebonds plus qu’honorables. A ses côtés, Sviatoslav Mykhailiuk commence a être de plus en plus régulier, 14/6 ce soir pour l’ukrainien. Le banc reste toujours convaincant, avec notamment Langston Galloway à 11 points, et Brandon Knight qui a assuré la relève après la blessure de Derrick Rose en fin de premier quart.

Car oui, il est là l’événement majeur de la soirée : la blessure du meilleur joueur de l’effectif depuis le début de la saison. Déjà que les Pistons vivaient une saison compliquée, cela risque de finir en catastrophe. La seule option au poste de meneur actuellement est Knight, certes auteur de bonnes performances depuis son arrivée, mais malheureusement en contradiction totale avec la volonté de reconstruction. Les blessures de Brown et de Kennard, malgré son retour proche, ne laissent pas d’option fiables dans l’effectif.

Enfin, la saison, et les défaites qu’elle comprend, se poursuit, comme on pouvait l’imaginer. La suite jeudi soir, à la LCA, contre le Thunder

Source image : Getty

Laisser un commentaire