7 minutes 3 ans

Dans cette saison pleines d’infortunes, on espérait voir les Pistons l’emporter sur ce match serré et ils ont joué, ont failli remonter mais seront poignardés à la toute fin par Gallinari. (107-114)

Privé de Derrick Rose c’est encore une fois sur Mr. Wood que Detroit s’est appuyé ce soir, résultat ? Career high pour celui qui il y de cela moins de 6 mois luttait pour sa place face à Joe Johnson (29 points, 9 rebonds, 5/6 3PM). Cette rencontre était également l’occasion de voir les débuts de Jordan McRae en tant que Piston (15 points 3 passes décisives), on va attendre qu’il se familiarise avec le playbook et ses nouveaux coéquipiers. Mais c’est une très bonne première.

Pour autant il fallait être devant au score pour l’emporter et c’est le Thunder qui feront le break après un contact physique de Chris Paul sur Brandon Knight non sifflé :

« Ce n’était qu’une action. Je pense que c’était un passage en force, les arbitres l’ont vu différemment. C’était l’action décisive. On était derrière d’un point et ils ont mis un trois points suite à cela. Mais ça reste le break du match. »
DWANE CASEY

Ça fait en tout cas plaisir de pouvoir observer ces Pistons qui malgré les imprévus de cette saison, continuent de batailler et de vouloir remonter des rencontres qui ne sont clairement pas gagnées d’avance face à des équipes qui jouent les Playoffs :

« J’ai senti que tout le monde était connecté, surtout à la fin. En seconde période, on est revenu, on renvoyait les coups et c’est ce donc on a besoin. Les jeunes sont supers. On doit continuer comme ça. »
CHRISTIAN WOOD

« C’est l’une des choses que j’adore avec ce groupe. Ils se battent, ils jouent dur. On doit encore les faire grandir. On a beaucoup de gars dans des situation dans lesquelles ils n’ont jamais été auparavant. »
DWANE CASEY

Avec les absences de et Rose, pour sa foulure à la cheville dans la défaite face aux Kings, et de Bruce Brown, toujours blessé au genoux, Brandon Knight aura joué 38 minutes ce soir (18 points 7 passes) et le retour de Khyri Thomas après une absences pour blessure.

« Il joue probablement sur ces réserves, mais c’est pourquoi le poste de meneur est tellement importent. C’est frustrant. Je pense que si tu avais un autre … » (il s’arrêta alors de parler.)
DWANE CASEY

On peut tout de même souligner la prestation de Jordan McRae qui après être parti de Denver, pour signer son contrat avec Detroit et ensuite jouer son premier match n’a pas eu le temps de souffler ou même manger un morceau. Il déclare donc avec un morceau de nourriture dans sa main :

« Actuellement, je suis un peu fatigué, ça a été une longue journée. »
JORDAN McRAE

Ce fut une longue saison pour Detroit, pleine de rebondissements, mais aujourd’hui tout le monde connait l’objectif principal : développer les jeunes sur ces 19 derniers matchs. Il est clair que ce n’est pas ce qu’on attendait, et on aurait jamais pensé voir autant de nouveaux joueurs porter ce beau maillot bleu et rouge, mais qui sait ce que l’avenir de la NBA nous réserve.

« On a beaucoup de joueurs qui jouent actuellement et était dans la seconde ou même troisième équipe. C’est comme ça. J’adore. Bien sur je suis frustré après des matchs comme ce soir quand on joue bien, mais pas suffisamment pour gagner. Mais c’est encourageant, on va là où on veut aller, ajouter des pièces, draft, n’importe quoi, ajouter du talent. Ça va être quelque chose de spécial. Heureusement, nos fans le voient. Mais on a encore beaucoup de boulot. »
DWANE CASEY

C’est donc comme toujours avec optimisme que Casey conclu sur l’avenir. Prochain rendez vous dans la nuit de samedi, 01h00 face aux Utah Jazz.

source image : NBA/Getty

Laisser un commentaire