6 minutes 3 ans

Chaque semaine, la rédaction de PISTONS FRANCE vous propose d’analyser le programme de la semaine à venir pour la franchise du Michigan. Toutes les informations relatives aux matches sont énumérées ci-dessous avec un brève résumé des clefs et autres matchups.

Après une semaine ponctuée par 3 défaites, dont une en climax face à la meilleure équipe de la ligue, les Knicks, les jours ne semblent pas être plus cléments avec les Pistons. Que ce soit avec la blessure de Derrick Rose, et les incertitudes vis-à-vis de la jambe de Knight, la mène est en crise, tout comme le poste de pivot, qui est maintenant assuré par une rotation Henson/Maker… Néanmoins, entre le retour de Bruce Brown, les débuts de Donta Hall, et les belles performances de Christian Wood, il y aura quand même des séquences positives à regarder dans ces deux confrontations qui s’annoncent pour le moins tendues.

Game 66 : SIXERS (38-26) vs PISTONS (20-45)

  • Salle : Wells Fargo Center (Philadelphie, Pennsylvanie, USA)
  • Date/Heure : Jeudi 12 mars, 0h00.
  • Liens TV : Fox Sports Philadelphia / NBA League Pass
  • Starting lineups :
    • Brandon Knight – Svi Mykhailiuk – Tony Snell – Christian Wood – John Henson
    • Shake Milton – Matisse Thybule – Tobias Harris – Mike Scott – Al Horford

Alors, oui, les deux superstars Ben Simmons et Joël Embiid sont absentes. Oui, l’équipe de Phily paraît moins forte qu’avant. Sauf que, à Detroit, on sait y faire en choke face à des équipes pas nécessairement meilleures. D’autant plus avec un Tobias Harris qui reste un arme offensive efficace, un Horford fidèle à lui-même, et un Shake Milton qui sort des matchs que personne n’aurait pu prévoir. Seule lueur d’espoir, le vis-à-vis direct de Wood sera Mike Scott, donc on peut supposer un match sérieux dans la continuité de ce qu’il nous propose depuis le départ de Drummond. Un match qui devrait néanmoins se solder par une défaite qui serait bénéfique pour les deux équipes, car elle enfoncerait encore plus les Pistons, tout en permettant aux Sixers de rester dans le wagon de tête de l’Est.

Game 67 : RAPTORS (45-18) vs PISTONS (20-45)

  • Salle : Scotiabank Arena (Toronto, Ontario, Canada)
  • Date/Heure : Dimanche 15 mars, 0h30
  • Liens TV : Fox Sports Toronto / NBA League Pass
  • Starting lineups :
    • Brandon Knight – Svi Mykhailiuk – Tony Snell – Christian Wood – Thon Maker
    • Kyle Lowry – Patrick McCaw – OG Anunoby – Pascal Siakam – Serge Ibaka

Affronter des champions en titre, ce n’est jamais une partie de plaisir. Mais avec cet effectif-là du côté des Pistons, la tache risque d’être encore plus complexe. Que ce soir avec leur duo Lowry/Siakam qui semble être trop fort, et avec les deux jokers OG Anunoby et Norman Powell qui sortent des performances exceptionnelles régulièrement, la mission est déjà en grande difficulté pour les Pistons, surout dans l’atmosphère étouffante de l’arène canadienne. Enfin, les retours de Dwane Casey dans son ancienne équipe se sont souvent soldés par de bonnes surprises, donc nous verrons si la série puet continuer, ou non.

En bref, une semaine qui s’annonce mauvaise pour nos joueurs, et on peut assez logiquement annoncer que deux défaites seront ajoutées au bilan de l’équipe. Affronter deux prétendants à la finale de conférence dans une période de crise, ce n’est jamais bon, sauf pour le tanking.

Laisser un commentaire