3 minutes 3 ans

Le sport est une chose, la santé en est une autre bien plus importante. Alors que le monde est plongé en pleine crise liée au COVID-19 qui se propage dangereusement à travers les continents, la saison NBA est par sécurité suspendue.

D’après Shams Charania de The Athletic et Adrian Wojnarowski de ESPN, la National Basketball Association a annoncé officiellement la suspension de la saison 2020. Testé positif au virus, Rudy Gobert a été transporté dans un hôpital de l’Oklahoma. Suite à cette annonce, la Ligue a décidé par précaution de stopper dès demain tous les matchs à venir. Une décision rapide mais logique, le temps que les dirigeants de la NBA se réunissent avec les grandes instances pour y voir plus clair. 

Par ailleurs, des tests seront probablement effectués sur tous les joueurs, les arbitres et les membres des staffs NBA dans les prochaines heures car au sein de cette ligue mouvante, toutes les franchises se croisent en l’espace de quelques jours seulement. Etant donné que certaine salles sont partagées avec des franchises de hockey, la National Hockey League (NHL) a communiqué leur intention de surveiller de près ses franchises.

En dehors du secteur NBA, le président des Etats-Unis Donald Trump suspend tous les voyages depuis l’Europe vers les Etats-Unis pour les trente prochains jours. De plus, plusieurs universités telles que Harvard, Princeton et Columbia ont autorisé les étudiants à suivre leurs cours en présentiel à cause du coronavirus. Les institutions de santé américaines demandent aux personnes âgées de rester chez elles et de faire des stocks pour les semaines à venir.

 

source image : Getty images

Laisser un commentaire