6 minutes 3 ans

Coup d’œil sur la situation compliquée de Luke Kennard, qui doit revenir de sa blessure avec son niveau de début de saison.

On connaît l’histoire. Le joueur avait step-up par rapport à l’année dernière et incarnait désormais un des joueurs du futur de la franchise. Une grosse blessure est arrivée, et Luke n’a pas joué depuis des mois. S’il y a bien une chose qui doit impérativement se faire pour le joueur, c’est bel et bien qu’il retrouve son niveau d’avant. Le Coach comptait et compte toujours sur lui :

J’étais vraiment impressionné par son rôle de quasi meneur, quand il distribuait de bons ballons. Il était un de nos 3 meilleurs shooters. Malheureusement pour lui la blessure était là. Il s’était vraiment amélioré, notamment au niveau de la défense. J’espère qu’il reviendra avec des genoux solides.

Dwane Casey

Parce que, pendant son absence, la franchise a dû compter sur d’autres joueurs du même poste. Les 2 exemples les plus probants étant Mykhailiuk / Brown qui ont complètement pris leurs responsabilités depuis la blessure de Kennard. Svi qui s’avère, on le savait, être un shooter qui peut complètement prendre feu sur certaines séquences. Quant à Brown, entre la défense, son sérieux chaque soir, et la bonne gestion globale de l’attaque, le joueur a définitivement prouvé qu’il avait un rôle dans le futur de la franchise.

Quelle place donc pour Kennard ? Et surtout quel niveau aura-t-il ? Ce dernier paraît totalement confiant, et tient à souligner le sérieux avec lequel il a été encadré :

Tout le monde a essayé de trouver un plan pour moi. Ils pensaient que ça allait marcher, et ils avaient raison. On s’est tenus au plan et on a beaucoup travaillé, le staff, tout le monde s’est donné à fond pour assurer que j’étais dans la bonne direction.

Luke Kennard

À n’en pas douter quand le joueur sera de retour et pour de bon il retrouvera une place importante au sein de l’équipe. Coach Casey l’assure :

C’est très important, pour lui comme pour nous, pour beaucoup de raisons différentes. Ce sera déjà un excellent début pour lui en tant que joueur de voir que sa santé est bonne et qu’il peut rejouer.

Dwane Casey

En fonction de comment se passe cette fin de saison par rapport à la NBA dans sa globalité, le joueur et la franchise se sont déjà mis d’accord pour un retour sur les parquets, et pour retrouver le rythme petit à petit il n’y a rien de mieux que de jouer quelques rencontres :

Oui, 100%. Je suis prêt à y aller. Je prends les étapes une par une pour que cela se fasse, retrouver cette petite routine.

Luke Kennard

Si la saison régulière reprend, Luke Kennard rejouera enfin, dans une équipe bien différente de celle de son dernier match.

source image : USA Today

Laisser un commentaire