4 minutes 2 ans

Les Detroit Pistons auraient enfin trouvé leur nouveau general manager ! Du moins, la piste semble plus que brûlante.

Selon Marc Stein du New York Times, Troy Weaver serait le grand favori pour le poste de general manager des Detroit Pistons. La franchise du Michigan s’activerait même en coulisses pour l’engager dans les prochaines heures. De plus, d’après Vincent Goodwill de Yahoo Sports, le Thunder a ouvert la porte aux négociations et serait d’accord pour laisser Weaver rejoindre Detroit. Quant au principal concerné, il se serait montré très intéressé par le poste. Les trois camps seraient tombés d’accord et le deal semblerait donc imminent. 

Bras droit de Sam Presti depuis 2008, il a été cité dans la liste des possibles candidats par la presse locale. Souvent considéré parmi les plus prometteurs des jeunes dirigeants, il pourrait bien rejoindre les bureaux des Pistons prochainement après avoir refusé le poste de GM des Hawks en 2017, des Wizards en 2019 puis celui des Bulls plus récemment.

D’un point de vue extérieur et en analysant la rumeur à chaud, cela serait une très bonne pioche pour les Pistons qui recherchent un profil expérimenté et polyvalent comme Troy Weaver. Il ne resterait donc plus que l’officialisation avant le recrutement de nouveaux assistants.

  • 1996 : Coach des DC Assault, champions en AAU
  • 1996-99 : Assistant coach à Pittsburgh (NCAA)
  • 1999-2000 : Assistant coach à New Mexico (NCAA)
  • 2000-04 : Assistant coach à Syracuse (NCAA)
  • 2004-08 : Head scout puis director of player personnel au Utah Jazz
  • 2008-…  : Assistant GM puis vice président des opérations au OKC Thunder

 

source image : Getty

Laisser un commentaire