3 minutes 2 ans

Il était le grand favori et c’est bien lui qui empoche la casquette de GM : alors qu’il était déjà pressenti à Detroit en 2018 pour le poste, Troy Weaver rejoint officiellement les bureaux des Pistons.

D’après Adrian Wojnarowksi d’ESPN, Troy Weaver a été nommé general manager des Detroit Pistons ce matin. Une information confirmée par Omari Sankofa du Detroit Free Press, Rod Beard du Detroit News et James Edwards de The Athletic – la presse locale du Michigan. Il sera officiellement présenté la semaine prochaine dans une conférence de presse organisée à distance via Zoom.

Interrogé par The Athletic par message, le nouveau dirigeant des Pistons a réagi sur son arrivée dans les bureaux de Detroit. Une bonne nouvelle de le voir aussi motivé alors qu’il avait précédemment refusé le poste de GM des Hawks, des Wizards et des Bulls  : 

« C’est un honneur pour moi de rejoindre une franchise avec une histoire et une tradition comme les Detroit Pistons. Je suis motivé par ce challenge de reconstruire la franchise en une équipe compétitive et régulière en y assemblant les pièces nécessaires pour retrouver le haut niveau. Nous allons travailler de la bonne manière en évaluant les opportunités et en y instaurant un système qui nous rendra tous plus grands. »

Bras-droit de Sam Presti depuis 2008, Troy Weaver correspondait au profil recherché par la franchise du Michigan : un équilibre parfait entre de l’expérience et de la polyvalence. A Oklahoma City, il avait milité activement pour que le Thunder sélectionne Russell Westbrook en 2008 et n’a cessé de montrer de son importance au sein de l’organisation. Ancien assistant coach NCAA, Weaver a également été responsable du recrutement de Carmelo Anthony à Syracuse.

source image : Getty

Laisser un commentaire