2 minutes 2 ans

Si Detroit semble plus enclin à sélectionner un meneur à la prochaine Draft, un joueur commencerait à grimper les échelons dans l’esprit de Troy Weaver.

D’après Dan Woike du Los Angeles Times, les Pistons auraient fait leur promesse à Patrick Williams (SF/PF Florida State 19 ans) de le sélectionner s’il est encore disponible en septième position le 18 novembre prochain. Detroit apprécierait beaucoup le potentiel et la polyvalence de Williams : un joueur complémentaire idéal à toute rotation.

Cette rumeur de Williams à Detroit a également été confirmée par Jonathan Wasserman de Bleacher Report. Alors il est vrai qu’à première vue, cela serait étrange que les Pistons jettent leur dévolu sur un ailier alors qu’ils sont en manque de meneur de talent pour leur projet de reconstruction et que cette cuvée est justement remplie à ce poste. Néanmoins, ce choix peut tout à fait s’expliquer par l’âge du pensionnaire de Florida State (plus jeune joueur de cette Draft) et le potentiel haut.

Tout est à prendre avec des pincettes bien évidemment et il ne faut pas enterrer les noms de Killian Hayes, Tyrese Haliburton ou RJ Hampton qui sonnent plus comme des évidences aujourd’hui.

source image : Getty images

Laisser un commentaire