8 minutes 2 ans

A quelques heures de la Draft, la rédaction vous propose un récapitulatif de toutes les informations et rumeurs relatives à cette grande soirée attendue.

Ce soir aura enfin lieu la Draft 2020 et les échéances sont importantes pour les Detroit Pistons qui entament leur reconstruction. Qui deviendra le premier rookie de l’ère Troy Weaver ? Réponse ce soir 01h00.

Patrick Williams en pôle position ?

D’après Dan Woike du Los Angeles Times, les Pistons auraient fait leur promesse à Patrick Williams (SF/PF Florida State) de le sélectionner s’il est encore disponible en septième position. Detroit apprécierait beaucoup le potentiel et la polyvalence de Williams : un joueur complémentaire idéal à toute rotation. Une rumeur qui a été confirmée par d’autres organes de presse fiables telles que Jonathan Givony de ESPN et Jonathan Wasserman de Bleacher Report.

Killian Hayes et Tyrese Haliburton toujours dans le radar

Interviewé par la presse du Michigan présente dans la conférence à distance, Tyrese Haliburton (PG Iowa State) s’était montré très ouvert à l’idée de rejoindre les Pistons. Il a rencontré le front office et a même été testé à Detroit. Un intérêt qui semble donc être mutuel.

Interrogé lors d’une conférence de presse organisée à distance avec plusieurs médias, Killian Hayes (PG Ulm) a lui aussi fait part de son envie d’être sélectionné par les Detroit Pistons qui possèdent le 7ème choix de la cuvée. Ce serait les retrouvailles entre Hayes et Doumbouya qui se sont côtoyés en France lorsqu’ils étaient plus jeunes.

Detroit prêt à monter pour LaMelo Ball ?

Selon ESPN, les Detroit Pistons ne seraient pas contre l’idée monter dans la Draft pour réaliser un joli coup et entamer leur reconstruction sur des bases plus solides. Et LaMelo Ball (PG Illawarra) intriguerait le front office des Pistons qui voit en lui un potentiel et un talent indéniables. Information confirmée par Troy Weaver qui n’exclut aucun scénario ce soir. La hype reste grandissante de ce côté depuis le départ de Bruce Brown pour Brooklyn en début de semaine, que certains voient comme un signe d’un projet plus gros.

Son entraîneur personnel Jermaine Jackson Sr. est un ancien joueur des Pistons et natif de Motor City. Le très médiatisé papa, LaVar Ball a affirmé qu’il voudrait voir son fils atterrir à Detroit ou à New York. Et la légende du Michigan Jalen Rose fait le pont entre les deux camps pour forcer le destin.

R.J. Hampton l’invité surprise à surveiller ?

Avec le trade de Bruce Brown, on peut judicieusement se demander si Troy Weaver ne souhaiterait pas faire de la place sur le poste 2 afin de choisir un arrière. Et dans ce cas en toute logique, le nom de R.J. Hampton (SG New Zealand) revient dans les esprits.

Le joueur a rencontré la franchise à plusieurs reprises et les médias locaux son unanimes : Detroit l’a testé et apprécie son profil. Donc il faudra surveiller cela de près ce soir.

Des trades en perspective à prévoir ?

Troy Weaver a précisé n’exclure aucun scénario pour ce soir. Il fera son maximum pour choisir le meilleur joueur disponible : monter ou descendre dans la Draft n’est donc pas une idée à rejeter.

Une option pourrait être de négocier avec les Boston Celtics qui possèdent les choix 14, 26 et 30 du premier tour. Les Celtics, qui ont joué la dernière finale de conférence et ont un roster complet, pourraient transformer leurs trois choix en un choix plus élevé.

D’après plusieurs rumeurs recroisées, les Detroit Pistons auraient indiqué leur intérêt d’absorber des contrats expirants ou jugés handicapants afin d’acquérir des picks de Draft additionnels. Chose déjà acquise via le trade de Bruce Brown (second tour de Draft 2021 des Raptors).

Les Pistons n’ont pas de choix de second tour cette année, perdu dans le cadre d’un trade avec les Phoenix Suns pour Marcus Morris et Reggie Bullock en 2015. Avec la profondeur globale de cette cuvée, cela pourrait être une autre possibilité pour améliorer le groupe. Le nouveau général manager des Pistons l’a d’ailleurs ouvertement affirmé en conférence de presse : trouver un second tour de Draft fait partie des objectifs.

Laisser un commentaire