5 minutes 2 ans

La tant attendue Draft NBA a eu lieu cette nuit. Et une chose est sûre : elle fut très mouvementée dans le Michigan. Capitale pour la reconstruction, les Pistons n’ont pas chômé ces dernières heures.

Killian Hayes rejoint Sekou Doumbouya

Dans les alentours de 02h40, le commissionner NBA Adam Silver a confirmé les tweets de Shams Charania de The Athletic et de Adrian Wojnarowski de ESPN : les Detroit Pistons ont décidé de sélectionner avec leur septième choix le meneur français Killian Hayes (19 ans) en provenance du club allemand Ratiopharm Ulm.

Le projet de reconstruction va prendre une dimension tricolore. Portées par un duo franco-français composé des deux potes d’enfance Killian Hayes et Sekou Doumbouya, les prochaines années de Detroit dégagent une odeur de bons fromages et de vins gouteux : Trust The Cocorico.

Patrick Williams écran de fumée ou vraie première option ?

Ces derniers jours, les rumeurs s’entrecroisaient et se contredisaient sur la possible cible favorite des Pistons : Killian Hayes, Tyrese Haliburton, LaMelo Ball ou Patrick Williams ? Selon Joe Cowley du Chicago Sun Times, les Pistons auraient appelé Charlotte dans le but de grimper pour sélectionner Patrick Williams et devancer ainsi les Chicago Bulls. Mais la franchise de Caroline du Nord a été ferme, hors de question de perdre le pick 3 et LaMelo Ball.

Finalement, Troy Weaver a laissé calmement la nature reprendre ses droits. Aucun mouvement n’a été réalisé dans le top 10 de la cuvée. Detroit a patienté et jeté son dévolu sur le meneur français avec son septième choix. Le nouveau manager des Pistons tient officiellement son meneur de jeu pour la reconstruction.

Hayes rentre dans l’histoire du basket français

En étant choisi à la septième position, Killian Hayes marque l’histoire en devenant le français drafté le plus haut en NBA. Record détenu auparavant par Frank Ntilikina en 2017 et sa huitième position. Il s’est exprimé à la presse française sur ce sujet : « C’était un moment inoubliable, une sensation vraiment unique. On en avait parlé avec Frank, c’est bien pour la stat« 

L’excitation est à son paroxysme dans le Michigan. Deuxième français dans l’histoire des Pistons, Killian Hayes va prendre les rênes du projet. En espérant qu’il développe rapidement son potentiel dans le staff de Dwane Casey. Plus que jamais : cocorico !

source image : The Motown Rundown

Laisser un commentaire