3 minutes 2 ans

Afin de soulager leur salary cap de 2021 ainsi que leur roster rempli par les nombreux trades récents, les Pistons optent pour la solution du waive-and-strech.

D’après Vincent Goodwill de Yahoo Sports, la franchise du Michigan va prochainement avoir recours à la fameuse waive-and-strech provision pour finaliser la rupture des contrats de Dewayne Dedmon et Rodney McGruder, acquis le jour de la Draft dans deux trades différents.

L’expert des chiffres d’ESPN Bobby Marks détaille la manoeuvre financière. Les Pistons vont donc couper ces deux joueurs et étaler leur salaire restant sur les cinq prochaines saisons dans ce que l’on appelle le « Dead Cap. L’espace libéré par cette décision économique permet aux Pistons de signer Jerami Grant sans se soucier d’une quelconque taxe ou autre. :

  • Dedmon : $2.7 millions annuels pendant 5 ans
  • McGruder : $1.0 million annuel pendant 5 ans

Bobby Marks ajoute que l’objectif initial du trade de Tony Snell aux Hawks était de s’assurer un contrat en échange possédant une deuxième année non-garantie (c’est le cas de Dedmon, pas de Snell) afin qu’il soit plus simple à étaler sur la longueur et surtout moins cher en annuel. Un puzzle économique très complexe visant à libérer le roster ainsi que le salary cap.

source image : Getty

Laisser un commentaire