3 minutes 2 ans

Dans cette première nuit complètement folle de Free agency, les Pistons ont réalisé un move discret mais intéressant.

D’après Adrian Wojnarowski d’ESPN, les Detroit Pistons ont trouvé un accord avec l’ailier Josh Jackson autour d’un contrat de deux saisons. Le salaire n’est pas encore connu mais devrait vraisemblablement avoisiner le minimum.

Sélectionné à la 4ème position de la Draft 2017 par les Phoenix Suns, l’ancien pensionnaire de Kansas (où il jouait avec Svi Mykhailiuk) a vécu un début de carrière bien compliqué entre déceptions sportives et déboires personnels.

Transféré aux Memphis Grizzlies la saison passée, il a réalisé quelques grosses performances en G-League avec le Memphis Hustle avant d’être appelé à vingt reprises par la franchise NBA. En pleine reconstruction, les Pistons misent sur un jeune joueur qui peine à confirmer. En somme, le deal ressemble à un pari sans risque. Si cela fonctionne, tant mieux. Dans le cas contraire, il partira par la petite porte.

A noter que Josh Jackson a grandi à Detroit en tant que fan des Pistons, il était d’ailleurs dans les gradins lors de la Malice at The Palace, la fameuse bagarre entre Detroit et Indiana.

source image : Sports Illustrated

Laisser un commentaire