3 minutes 2 ans

Le premier move effectué par Troy Weaver cette nuit fut de signer un pivot. Choix étrange à l’image de sa politique depuis quelques jours.

Dès les premières minutes de la Free Agency, Troy Weaver a décidé d’offrir un contrat de trois saisons à Mason Plumlee pour un total de $25.0 millions garantis selon l’intraitable duo médiatique Charania-Wojnarowski. Il n’y aurait pas d’option accrochée à ce contrat.

Le remplaçant de luxe de Nikola Jokic rejoint donc son coéquipier des Nuggets Jerami Grant à Detroit. Un move qui semble assez étrange à la fois dans le choix du joueur et dans le contrat donné. Peut-être que le nouveau front office de Detroit essaye d’accumuler des joueurs susceptibles d’apporter des assets dans un futur proche (à la Deadline ou en juin 2021 pour la cuvée). En tout cas, le projet de reconstruction n’apparaît pas si jeune et si « bon marché » que prévu.

Individuellement, Mason Plumlee reste un intérieur complet, très solide au col bleu et à l’attitude exemplaire qui saura apporter toutes ses qualités, développées ces dernières années sous la houlette de Mike Malone.

source image : USA Today

Laisser un commentaire