7 minutes 2 ans

Depuis l’année dernière, des bruits courent sur un possible déménagement de l’équipe de G-League des Pistons , le Grand Rapid Drive, afin de se rapprocher et de relancer le basket-ball dans la ville de Détroit.

A l’image du déménagement des Pistons du Palace vers la Little Caesar Arena au centre ville, les Pistons ont signé un accord pour des installations avec la Wayne State University, plus grande institution de la ville, afin d’y ramener une équipe pour la ligue mineure et ainsi offrir de nouvelles possibilités pour les jeunes de la région. C’est un accord gagnant-gagnant comme le précise Roy Wilson, le président de l’université. C’est une opportunité pour l’université de se développer, et ainsi d’accroître les activités et la vie au sein du campus.

« Je tiens à remercier les Pistons pour leur engagement dans la ville, je ne pense pas qu’il y’ait une autre équipe professionnelle qui ait fait plus pour Détroit. Ils ne parlent pas seulement de s’engager mais le montrent. »

Kim Trent, Président du conseil d’administration

Il est important de noter également le changement d’apport des équipes de G-League, aujourd’hui elles font partie intégrante du projet de la grande ligue avec comme parfait exemple les Raptors 905 qui ont joué un rôle majeur dans le développement des Raptors ces dernières saisons.

« C’est un avantage pour nous d’un point de vue basket-ball, de plus en plus, les équipes de G-League deviennent des équipes où les joueurs font des vas et viens afin de se développer et de garder le rythme. Tout les jeunes qui ne joueront pas avec les Pistons iront se développer en G-League »

Arn Tellem

Les Pistons vont donc louer ces installations à l’année, et par la même occasion, offrir de vraies installations à l’université, qui n’en ont jamais eu de telles. L’université accueillera donc la nouvelle équipe de G-League affiliée aux Pistons, après le rachat des Northern Arizona Suns, alors affiliés aux Phoenix Suns. Les dirigeants des Pistons ont alors eu l’idée d’impliqué la fanbase des Pistons pour trouver le nouveau nom de l’équipe.

« Après avoir examiné de nombreuses propositions, nous sommes ravis d’annoncer la Motor City Cruise comme la prochaine franchise sportive professionnelle pour la ville de Détroit. Nous voulions que les fans nous aident dans le processus. et qu’ils s’engagent avec notre nouvelle marque dès le début. Elle offrira une option de divertissement abordable à Detroit et jouera également un role important dans le développement des jeunes joueurs. Nous remercions tout ceux qui ont pris le temps de participer. »

Tom Gores

https://i0.wp.com/www.basketusa.com/wp-content/uploads/2020/10/motor-city-cruise.jpg?ssl=1

Les Pistons ont annoncé le nom et le logo de l’équipe le 30 octobre 2020. Wayne State va donc accueillir les Motor City Cruise, nom choisi notamment car il rend hommage au passé historique de la ville. Bien représenté également au niveau du logo avec les couleurs emblématiques des Pistons, mais aussi avec une belle référence pour la marque Pistons du début des années 2000. En impliquant les fans pour la création de cette nouvelle équipe, les Pistons ont réussi à donner de l’intéret et de l’enthousiasme.

En cette saison particulière au vu de son départ tardif, les Motor City Cruise vont inaugurer les installations de la Wayne State University, le tout avec un intêret important des fans des Pistons. Et pour les fans du Grand Rapids Drive, ils pourront toujours se rendre à la DeltaPlex Arena pour y voir joue l’équipe puisqu’elle ne disparaîtra pas et continuera d’exister avec indépendance.

Source image : Wayne State University

Laisser un commentaire