6 minutes 2 ans

Comme on pouvait s’y attendre, le jeune joueur français va profiter d’avoir un mentor aussi expérimenté que Derrick Rose pour se lancer dans le grand bain de la NBA

Un tandem important à la mène pour Detroit

Nous connaissons l’importance du poste de meneur au sein de la NBA d’aujourd’hui, qui est plus que jamais le poste le plus important de l’équipe. Difficile de faire quelque chose si une franchise n’a aucun joueur talentueux à la création.

Troy Weaver, le général manager des Pistons, qui a été (incroyablement) actif depuis quelques semaines, avait en vue Killian depuis très longtemps :

Je regarde Killian jouer depuis qu’il a 16 ans. Par chance, j’ai pu voyager et le voir en vrai avant que la pandémie s’installe. J’ai pu m’y prendre en avance donc le joueur n’a rien de nouveau pour moi. Je suis très excité quant à sa venue ici.

Beaucoup de rumeurs circulaient avant la Draft mais finalement la franchise a jeté son dévolu sur le joueur de 19 ans. Une des nombreuses raisons qui peuvent expliquer cela est le besoin qu’avait l’équipe sur ce poste clé de meneur de jeu, rempli en grande partie par Rose la saison dernière. C’était essentiel selon le coach :

Un coach en NBA est toujours partant pour un meneur et c’est ce qu’on cherchait à acquérir à la Draft. Nous avons visé pas mal de joueurs à des positions différentes et Killian était le choix numéro 1 pour son poste.

Comme chaque rookie, il va devoir beaucoup apprendre, et quoi de mieux qu’un gars comme Derrick a ses côtés pour apprendre quotidiennement ?

Il n’y a rien de mal dans cela. Ces deux-là vont jouer un rôle prédominant dans notre backcourt. Killian a un don pour trouver le coéquipier démarqué, c’est un excellent passeur et il voit bien le jeu. Il va beaucoup apprendre au côté de Derrick, et nous en sommes excités.

Un rookie qui a soif d’apprendre

Beaucoup en ont parlé et c’est une chose très intéressante de voir Hayes arriver dans une franchise où il aura du temps de jeu, mais également ou il a un ancien MVP à son poste. Le joueur en est conscient, et il est sans doute le plus heureux de voir ce tandem se former :

Je suis impatient de jouer avec D.Rose et d’avoir la possibilité d’apprendre avec lui et me confronter à lui à l’entraînement. C’est une opportunité parfaite pour moi pour m’améliorer très rapidement. Avec la saison qui va commencer sans summer league, tout va arriver très vite, et pouvoir apprendre avec lui est une vraie chance. On a tous grandi en le voyant jouer, donc c’est top de jouer avec lui aujourd’hui.

Une chose est sûre pour le rookie français, il arrive dans une équipe qui a besoin de lui mais qui ne va pas non plus se presser pour forcer son développement. Force est de constater que les conditions réunies sont parfaites pour le jeune Hayes qui incarne une vraie page qui se tourne pour la franchise du Michigan.

source image : First Sports

Laisser un commentaire