4 minutes 2 ans

Isiah Thomas, dit Zeke, légende des Pistons, a salué la sélection de Kilian Hayes lors de la dernière draft NBA.

Le joueur de 19 ans passé par Cholet et l’Ulm, arrive dans le Michigan en étant le joueur français drafté le plus haut de l’histoire (en 7ème). Quoi de mieux pour commencer une carrière sous le maillot des Pistons, que des éloges d’une légende de l’équipe. Issue de la grande époque des Bad Boys, Isiah Thomas a entendu parler du jeune français, assez pour en faire des éloges plus que concrètes.

« Je ne sais que ce que j’ai vu dans des vidéos, et ce dont les Pistons ont besoin. Et il a ce dont besoin. C’est un manieur de ballons, un distributeur, il est assez grand (1.96m). Il n’est pas seulement grand, il a du potentiel. Comme beaucoup le savent, Detroit est une ville qui va adopter les joueurs polyvalents. Il peut jouer en péripérie, il a un bon shoot, il peut mettre le ballon sur le parquer, il cherche les autres…

Autre élément capital dans le développement du jeune français : il aura l’occasion de s’entrainer avec Derrick Rose, et ça ne peut jouer qu’en sa faveur selon Zeke. Côtoyer un MVP ne peut être que bénéfique surtout un joueur comme Rose qui est passé par plusieurs épisodes noirs liés aux blessures :

Je pense qu’il est dans une situation parfaite parce qu’il pourra bénéficier des enseignements de Derrick Rose. Et on connait l’éthique de travail de Derrick Rose.. Et pour les rookies, notamment les arrières, c’est important qu’ils apprennent de quelqu’un qui a une telle éthique de travail et qui est désireux de faire partager son expérience. J’aime le choix de Detroit. »

Après ces déclarations, Kilian Hayes doit prouver son potentiel sur le terrain, à commencer par le training camp qui débute cette semaine puis les matchs de préparation.

Source Image : NBATV

Laisser un commentaire