6 minutes 2 ans

Après plusieurs mois de réhabilitation, l’ailier fort des Pistons est conscient du changement drastique de l’équipe et est confiant pour cette nouvelle saison.

Une situation finalement « positive » pour le joueur

Nous avons tous en tête le retour de Blake l’année dernière où il avait été méconnaissable. Limité en minutes et ce pour seulement 18 matches avant de se re blesser, bref, une saison très compliquée. Malgré tout, s’il y a bien une personne qui a pu se servir au mieux de ces longs mois où la NBA était au second plan, c’est bel et bien Griffin, et il le sait :

Beaucoup ont parlé cette année. J’ai déjà été bon nombre de fois dans cette situation. Tu rates une année, ou tu joues moins bien à cause d’une blessure, et tu entends tout et n’importe quoi. J’ai eu beaucoup de temps pour y penser et pour me motiver.

Blake Griffin

Son dernier match datant du 28 décembre 2019, soit presque un an, on peut se demander, à juste titre, quel joueur nous allons retrouver d’ici 2 semaines pour la reprise de la compétition. Une chose est sûre, Griffin est confiant quant à sa condition physique, Dwane casey est bien placé pour le savoir :

J’ai déjeuné avec lui il y a quelques semaines et il ne veut pas entendre parler de restrictions de minutes, nous en discuterons plus tard. Il travaille depuis des mois à Los Angeles, personne n’a autant travaillé que lui. Il semble plus léger, et c’est une très bonne chose. Nous sommes une équipe différente avec lui.

Dwane Casey

Pas inquiet par les rumeurs

Entre son dernier match en décembre dernier et aujourd’hui, l’équipe est totalement différente. Avec une volonté claire du front-office de donner les clés aux jeunes pour le renouveau de la franchise, Griffin est aujourd’hui considéré, pour beaucoup, comme un poids pour les Pistons à cause de son âge et surtout de son salaire (76 millions pour les deux prochaines années). C’est pour cela qu’il est dans les discussions de trade, chose à laquelle le numéro 23 est habitué, il comprend donc son nouveau rôle :

Je fais ça depuis trop longtemps pour que cela me dérange (discussions pour un possible trade). J’ai une excellente relation avec le front-office et on peut se parler ouvertement.

Si développer les jeunes est l’objectif de la saison je ferai ce que l’on me demande de faire. Je passerai plus de temps avec eux, pour leur apprendre des choses, les écouter, peu importe. Je suis un Piston, et je ferai ce que l’on me demande pour le bien de l’équipe. Mon but n’est pas de marquer le plus de points mais d’être un joueur complet, un leader.

Blake Griffin

Plus que quelques semaines à attendre pour revoir nos Pistons jouer en NBA. Force est de constater que beaucoup de points sont intrigants, et la position de Blake Griffin au sein de cette équipe de jeunes en est un des plus importants. Ce dernier, en tout cas, revient avec la bonne mentalité : jouer avant tout pour l’équipe, et assumer pleinement son rôle de  » vétéran  » avec tous ces rookies autour de lui.

source image : USA Today

Laisser un commentaire