3 minutes 2 ans

A quelques jours du début officiel de la saison régulière, chaque franchise doit se débarrasser des contrats en trop afin de rétablir leur roster à quinze joueurs maximum.

Selon la presse locale dont Rod Beard du Detroit News, les Detroit Pistons ont décidé de couper l’ailier bosniaque Džanan Musa qui n’a joué que douze minutes durant cette pré-saison. Le nettoyage du roster comprend également les départs de LiAngelo Ball, Anthony Lamb et Louis King qui auront donc servi avant tout pour les scrimmages et le training camp.

Si les départs des trois derniers mentionnés ci-dessus étaient attendus, celui de Musa reste tout de même beaucoup plus surprenant. Pour rappel, l’ailier de 20 ans avait débarqué dans le Michigan quelques jours avant la Draft de novembre en échange de Bruce Brown, parti à Brooklyn. Une transaction qui était déjà incompréhensible il y a un mois, mais qui l’est encore plus aujourd’hui. Pourquoi avoir échangé Bruce Brown pour… rien finalement ? Etrange décision qui semble être le seul vrai et incontestable faux pas de Troy Weaver pour sa première inter-saison.

source image : JOHN LOCHER, AP

Laisser un commentaire