9 minutes 2 ans

Chaque semaine, la rédaction de PISTONS FRANCE vous propose d’analyser la programme de la semaine à venir pour le franchise du Michigan. Toutes les informations relatives aux matchs sont énumérées ci-dessous avec un bref résumé des clefs, et autres matchups.

La semaine écoulée a vu les Pistons gagner son premier matcher de la saison grâce à une prestation plus que convaincante à domicile face aux Celtics. Globalement, la franchise du Michigan a jusqu’à présent proposé du beau jeu au fil des matchs en manquant de talent et de réussite dans leurs money time. Normal pour une équipe au roster limité. Néanmoins, une ou deux victoires de plus aurait fait du bien au moral des troupes avant la semaine qui se présente devant nous. En effet, ce sont trois grosses cylindrées qui vont se tenir devant nos Pistons. Petite preview des familles ? C’est parti.

Game 7-8 : Detroit Pistons (1-5) @ Milwaukee Bucks (3-3)

  • Salle : Fiserv Forum, Milwaukee, Wisconsin.
  • Date : Mardi 5 janvier 2021 et jeudi 7 janvier 2021, 2h00.
  • Diffusion : NBA League Pass
  • Lineups probables :
    • Killian Hayes – Delon Wright – Saddiq Bey – Jerami Grant – Mason Plumlee
    • Jrue Holiday – Donte DiVincenzo – Khris Middleton – Giannis Antetokounmpo – Brook Lopez

Petit séjour dans le Wisconsin pour débuter la semaine avec une double confrontation face à l’ogre Milwaukee dans son antre du Fiserv Forum. Bien sûr, la défaite est déjà écrite mais ces deux matchs pourraient être l‘occasion d’être le baptême du feu pour beaucoup de néo-Pistons. Quelle prestation pour Killian Hayes face à une équipe déterminée comme jamais ? Fin de la balade offensive pour Jerami Grant face à Giannis ? Très probable. Les bonnes surprises chez les Pistons depuis le début de saison pourraient bien déchanter à partir de ce soir jusqu’à jeudi. Ce qu’il faudra observer lors de ces deux échéances est davantage la force mentale de ces jeunes qui devront tenter de résister à une armada comme celle des Bucks. L’équipe sera-t-elle capable d’encaisser mentalement deux possibles blow-out ? À voir. En tout cas, il faudra considérer ces deux confrontations comme un apprentissage du très haut niveau pour les jeunes. L’intérêt sera de montrer ce que cette équipe a dans le ventre réellement. Courage les gars.

Game 9 : Detroit Pistons (1-5) vs Phœnix Suns (5-1)

Suite des hostilités face à la meilleure équipe de la Ligue actuellement. Jouer cette équipe des Suns en ce moment n’est pas vraiment une bonne nouvelle. Les Cactus sont rodés et sont en mission depuis le début de la régulière. Les joueurs se trouvent bien entre eux et sont capables de grosses séquences défensives. Une fois de plus, ce match représentera un gros défi pour la franchise du Michigan qui devra redoubler d’efforts pour tenter de faire déjouer ces Suns. Killian Hayes aura d’ailleurs l’occasion de s’opposer à l’un des tout meilleurs meneurs de l’histoire du jeu en la personne de Chris Paul. Quel métier que celui de meneur en NBA, hein Kiki ? Néanmoins, Phœnix reste une nouvelle équipe au collectif encore en construction et Detroit aura de quoi s’exprimer dans ce match. Il faudra être discipliné et sérieux en défense pour espérer gagner ce match mais si une victoire survient, cela pourrait représenter une énorme satisfaction. Une opposition très compliquée mais pas totalement perdue d’avance.

Game 10 : Detroit Pistons (1-5) vs Utah Jazz (3-2)

  • Salle : Little Caesars Arena, Detroit, Michigan.
  • Date : Dimanche 10 janvier 2021, 21h00.
  • Diffusion : NBA League Pass
  • Lineups probables :
    • Killian Hayes – Josh Jackson – Jerami Grant – Blake Griffin – Mason Plumlee
    • Mike Conley – Donovan Mitchell – Royce O’Neale – Bojan Bogdanovic – Rudy Gobert

Après la réception des Suns, les Pistons accueilleront en back-to-back le Jazz de l’Utah, de nouveau une grosse cylindrée pour terminer en beauté cette semaine infernale. Cette année, les Mormons sont encore très solides et assurent leurs matchs en misant sur la continuité. Cette toute nouvelle équipe des Pistons aura très fort à faire si elle veut bousculer les certitudes de ce Jazz toujours très régulier dans ses performances. À l’intérieur, on imagine un chantier de Rudy Gobert au rebond donc les Pistons seront presque contraints de faire preuve d’une grosse adresse car les secondes chances seront très certainement proscrites. Néanmoins, Detroit pourra essayer de miser sur le fait que la régulière sera encore à son commencement et que donc, d’une manière ou d’une autre, la plupart des équipes et même les plus sûres de ses forces sont encore en période de remise en route et de rodage. Il faudra donc essayer de jouer les trouble-fête dans la mesure du possible. La tâche s’annonce ardue mais les Pistons devront continuer avec l’enthousiasme dont ils ont fait preuve depuis le début de la saison.

source image : USA Today

Laisser un commentaire