4 minutes 2 ans

Dans un match très offensif, les Pistons marquent 120 points, leur record cette saison, tout ceci grâce à une bonne sélection de shoots, et un bon jeu collectif. Un match gâché par les mauvaises performances de les deux ex-All Star Blake Griffin et Derrick Rose qui ont commis des erreurs dans le money-time.

Une belle performance collective, avec six joueurs à 13 poins ou plus. Cependant en face, il y avait un grand Jaylen Brown auteur de 31 points avec un 13/16 au shoot et le précieux money-time de Jayson Tatum, notamment avec le game winner. Mais le coach des Pistons veut retenir des éléments positifs même en défense face à deux joueurs aussi talentueux :

« Je veux voir combien d’équipe arrivent à gêner Brown et Tatum. Ce sont probablement deux des joueurs les plus dynamiques que j’ai vus depuis un moment, surtout balle en main. On dirait que tout passe par eux. »

Dwane Casey

A 42 secondes de la fin, les Pistons menaient d’un point grâce aux lancers francs de Mason Plumlee, suivis malheureusement par un gros shoot de Tatum. Detroit manquant de temps mort n’a pas su aller chercher cette deuxième victoire de la saison.

Entré tardivement, Mykhailiuk (15 points) a pris feu en seconde période en remplaçant Josh Jackson à la suite d’une blessure. L’Ukrainien a pu se montrer efficace en étant précis et adroit, il a su permettre aux Pistons de rester dans le match, voire même de prendre de l’avance :

« Nous avons eu du mal à trouver les bons joueurs avec l’absence de Josh (pour contrer Brown et Tatum), Svi pour le côté offensif a énormément apporté et ce pendant les bons moments. Cependant nous allons revoir son match défensif, ça nous a couté un peu, mais c’est pourquoi le roster est constitué de 15 personnes, « 

Dwane Casey

Alors oui, les Pistons repartent avec une nouvelle défaite, mais le jeu montré est vraiment interréssant, notamment en ce qui concerne l’apport des jeunes. Pour la première fois depuis longtemps, la franchise du Michigan joue bien et le tout sous les projecteurs européens dans un match tôt le dimanche.

source image : Raj Mehta-USA TODAY Sports

Laisser un commentaire