5 minutes 2 ans

Malgré une très bonne forme actuelle, Jerami Grant pourrait bien exploser encore plus puisque son équipe espère mieux l’utiliser pour lui faciliter la tâche en attaque.

Arrivé durant la free agency, Jerami Grant se place comme un élément principal de la reconstruction a Detroit, le travail de Dwane Casey tourne autour de l’évolution de Jerami, notamment en attaque ou il doit s’imposer comme un leader. Après une pré-saison en dents de scies offensivement, avec 29% de réussite aux tirs, ainsi que 12 pertes de balles, l’ancien Nugget enchaîne de grosses performances offensives. Un début de régulière tonitruant :

Il a eu quelques difficultés, ce n’est pas ce qu’il peut faire, c’est probablement de ma faute de ne pas l’avoir mis dans les bonnes dispositions. c’est un tireur d’élite a 3 points, je dois lui donner de la confiance et de la patience afin qu’il aille dans ses spots, et qu’il puisse être a l’aise offensivement, je pense que c’est une question d’adaptation, lui qui arrive dans une nouvelle équipe, un nouveau système. Il nous a deja montré l’étendue de son talent a l’entrainement.

Dwane Casey

Les Pistons ont signé un contrat de 3 ans pour 60 millions de dollars, en effet ses qualités de défendeurs ont conquis les Pistons, Casey l’annonce comme un des meilleurs défenseurs de la ligue. Mais Jerami Grant a su montrer ses qualités offensives durant ses deux dernières années avec 12,9 points de moyenne avec un pourcentage de 39% de réussites a 3 points

Il a juste a se mettre a l’aise et comprendre qu’il n’a pas besoin de scorer 25-30 points par nuit pour porter l’équipe, il doit jouer simplement sur ses forces et il le fera. C’est un camp d’entrainement si court qu’il est difficile pour les joueurs de se sentir a l’aise et de trouver leur place dans ce que nous travaillons.

Dwane Casey

Après les quelques matchs de saison régulière que nous avons pu voir, Jerami Grant est vraiment en train de prendre ses aises avec un très bon apport offensif, et récemment une sortie à 24 points qui a permis d’empocher la première victoire de la saison pour les Pistons. Pour la première fois de sa carrière, Jerami Grant cumule 6 matchs consécutifs à plus de 20 points, tout en étant un leader offensif. Il est en train de prendre ses marques et de justifier le choix du front office des Pistons.

source image : USA Today

Laisser un commentaire