4 minutes 2 ans

On s’y attendait tant l’écart de niveau était conséquent entre les deux effectifs et la 7ème défaite en 8 rencontres est bien là.

La journée commençait très mal alors qu’on apprenait que la blessure de Killian Hayes était plus grave qu’on ne le pensait, c’était sans compter sur la blessure de Derrick Rose au bout de la 11ème minute le soir même. Coach Casey a dû tant bien que mal s’adapter, mais jouer les Bucks sans meneur expérimenté est quelque chose de plutôt difficile.

Le match a été maîtrisé de bout en bout par Milwaukee, mais deux notes très positives sont à noter : le nouveau carton de Grant, auteur de 31 points et 10 rebonds et la nouvelle prestation de Saddiq Bey avec 20 points, 10 rebonds et 3 passes. Les deux sont sans aucun doute les joueurs les plus en forme depuis le début de saison, et on peut l’expliquer grâce au contexte spécial selon le rookie :

C’est grâce à notre staff. L’organisation, les joueurs, les vétérans et les jeunes, tout le monde, vraiment. On a eu un training camp très court donc on a tout de suite été dans le bain, et c’est top. Chaque jour, s’améliorer en vivant des expériences différentes et devenir le meilleur pour l’équipe.

Saddiq Bey

Coach Casey n’hésite pas à souligner le jeu complet du rookie, chose rare pour son âge :

Ces deux gars étaient très efficaces offensivement. Et on en avait besoin. Je suis très content pour Bey, de la façon dont il shoote. On ajoute à cela ses 10 rebonds, et on a un vrai match complet. Il a joué comme un vétéran.

Dwane Casey

Pas de surprise donc mais les défaites commencent sérieusement à s’accumuler, et pour une jeune équipe aussi inexpérimentée ce n’est jamais bon signe pour le moral. Mais avec la parte de nos deux meneurs, ce n’est pas comme si la déesse de la victoire nous souriait…

source image : USA Today

Laisser un commentaire