5 minutes 2 ans

Avec ce début de reconstruction des Pistons on peut se poser des questions sur le temps de jeu que le staff donneront aux rookie

Pour coach Casey, l’un des focus de cette saison est de développer les picks de draft de 2020. Développer les jeunes joueurs n’arrivera pas forcément pendant les matchs. La majeure partie de leur progression se produira pendant les entrainements, sur le terrains après les matchs. Plus ils gagneront en confiance et seront à l’aise, plus leurs minutes augmenteront.

« Si à la fin de l’année on voit que Killian Hayes, Saddiq Bey et Isaiah Stewart n’ont pas grandi, « shame on me ». Mais d’un autre côté c’est un montant suffisant qui permettra de les nourrir, pour les faire progresser pendant les matchs, et qu’il obtiennent plus de temps de jeu.
DWANE CASEY

Pendant les deux premiers matchs, les rookie ont joué 20 minutes ou moins. Hayes a fait ses débuts en NBA lors du premier match, quant à Bey il a dû attendre le second match. Stewart pour le troisième match et Saben Lee a fait ses début cette semaine.

« Ils vont grandir, c’est un « process », il faut être patient. Tout le monde veut de l’instantané, un all-star du jour au lendemain et ça ne va pas arriver à un gamin de 19 ans. C’est un « process » « .
DWANE CASEY

Les rookies peuvent également beaucoup apprendre en regardant les vétérants jouer. Ca leur donnera du temps pour évaluer une manière d’appréhender le jeu différemment et apprendre des erreurs de joueurs plus expérimenté.

« J’ai été capable de voir le jeu d’une perspective différente, des choses que tu n’es pas capable de voir sur le parquet pendant que tu joue. Je pense que qu’être autour du jeu et être impliqué de n’importe quelle manière que tu joue ou pas. Je pense qu’être capable de voir les choses de manière différente m’aidera.« 
SADDIQ BEY

Cette capacité de s’imbiber de se qui se passe autour et d’apprendre des erreurs les aidera selon Casey. Que ça soit sur ou en dehors du terrain, les Pistons s’assureront que leurs rookie apprennent de leurs erreurs.

« Killian est un gamin talentueux, il est intelligent. Il connait ses erreurs juste après les avoir commises. C’est une excellente opportunité pour lui de progresser, pour tous les rookies, Saddiq et Isaiah sont pareils. Tout ces gars doivent être prêts pour à saisir des opportunités. »
DWANE CASEY

Malgré la regrettable blessure de Killian Hayes, le projet reste axé autour des rookies notamment Saddiq Bey qui a sorti une énorme performance à 20 points 10 rebonds cette semaine. Les jeunes auront des minutes et se doivent de développer.

source image : Rick Osentoski-USA TODAY Sports

Laisser un commentaire