4 minutes 2 ans

Le match de la nuit dernière a montré toute la différence de talent et d’expérience entre les deux équipes

Le score aurait pu être plus lourd, notamment avec un début de match aussi catastrophique de la part des Pistons. On est déjà habitué aux défaites cette saison, par contre pour ce qui est du sérieux et du professionnalisme global nous sommes en droit de nous attendre à bien mieux de la part de cette équipe. Quant à l’adresse, Coach Casey résume bien la situation :

On a beaucoup trop shooté à mi-distance ce soir. C’est que voulaient les Bucks, nous forcer à prendre des shoots qu’on ne voulait pas prendre, et on a pas arrêté d’en rater.

Dwane Casey

Malgré tout, quelques points positifs, comme d’habitude, sont à retenir, à commencer par la nouvelle prestation de Grant qui a donc enchaîné avec son 10ème match consécutif à plus de 20 points, ce qui est tout simplement signe d’un début historique pour le joueur arrivé cet été de Denver. Autre point intéressant : le banc a affiché un beau visage, à l’image de Svi Mykhailiuk et ses 18 points en 18 minutes. Le coach souligne sa volonté de se rattraper :

J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il puisse se ressaisir après son match face à Utah, il n’a pas hésité une seule seconde pour prendre les shoots qu’il devait prendre, et on en avait vraiment besoin.

Dwane Casey

Soulignons également le bel apport de Isaiah Stewart avec ses 9 points et 7 rebonds mais surtout son intensité dans les quelques minutes qu’il avait à disposition, comme le dit Casey :

Il est rentré et nous a tout de suite apporté notre énergie. Il a le jeu et surtout les qualités athlétiques pour se démarquer. Nous sommes encore une jeune équipe qui a besoin de temps pour se construire, Stewart en est l’exemple même.

Dwane Casey

Bref, 9ème défaite en 11 rencontres, derniers de la conférence Est, des vétérans inutiles, mais des jeunes qui font plaisir et qui se donnent avec un Grant en tête d’affiche qui arrive à nous faire sourire tous les soirs. Le match contre Washington étant reporté, la prochaine rencontre se déroulera à Miami, dimanche. À suivre.

source image : USA Today

Laisser un commentaire