10 minutes 2 ans

Chaque semaine, la rédaction de PISTONS FRANCE vous propose d’analyser le programme de la semaine à venir pour le franchise du Michigan. Toutes les informations relatives aux matchs sont énumérées ci-dessous avec un bref résumé des clefs, et autres matchups.

Après un roadtrip à l’Ouest bien difficile, les Pistons reviennent à Detroit pour affronter des équipes de la Conférence Est bien déterminées à gagner.

Game 25 : Brooklyn Nets (14-11) vs Detroit Pistons (5-18)

  • Salle : Little Caesars Arena, Detroit, Michigan
  • Date : Mercredi 10 Février 2021, 1h00
  • Diffusion : NBA League Pass
  • Lineups probables :
    • Kyrie Irving – James Harden – Joe Harris – Kevin Durant – DeAndre Jordan
    • Delon Wright – Wayne Ellington – Jerami Grant – Blake Griffin – Mason Plumlee

Premier match à domicile pour les Pistons, après ce roadtrip à l’Ouest. En face d’eux, un adversaire de taille : les Brooklyn Nets et leur imposant big three. Il s’agit là de la première rencontre entre ces deux équipes cette saison. Ce match marque également le retour de Bruce Brown à Detroit depuis son trade à New York en novembre dernier. La clé de ce match sera la concentration et l’implication de l’équipe en défense. En effet, les Nets sont une des meilleures attaques de la ligue grâce à leur trio de feu, il s’agira donc de se motiver pour ne pas prendre l’eau pendant tout le match. De l’autre côté du terrain, il faudra une implication tout aussi exemplaire pour rester dans la partie. Mason Plumlee se livrera une belle bataille avec DeAndre Jordan, tandis que Grant devrait marquer ses points habituels dans une raquette qui constitue le point faible de cette équipe des Nets. En somme, pour remporter ce match, nos jeunes Pistons devront jouer dur.

Game 26 : Indiana Pacers (12-12) vs Detroit Pistons (5-18)

  • Salle : Little Caesars Arena, Detroit, Michigan
  • Date : Vendredi 12 Février, 2h00
  • Diffusion : NBA League Pass
  • Lineups probables :
    • Malcolm Brogdon – Jeremy Lamb – Justin Holiday – Domantas Sabonis – Myles Turner
    • Delon Wright – Wayne Ellington – Jerami Grant – Blake Griffin – Mason Plumlee

Un Pacers – Pistons, ça vous tente ? Voici une confrontation qui semble un peu plus abordable pour Detroit. En effet, les Pacers traversent une période difficile (une victoire sur les cinq derniers matchs). Il se pourrait bien que ce match soit une opportunité d’enregistrer une victoire pour les Pistons, Indiana étant en back to back après un match à Brooklyn. Attention tout de même à la force collective de ce groupe qui pourrait poser des problèmes à la défense des Pistons. Les intérieurs devront également contenir un Domantas Sabonis qui tentera de remettre son équipe sur les rails de la victoire. Mais allez, puisqu’il s’agit des Pacers, donnons l’avantage à Detroit.

Game 27 : Detroit Pistons (5-18) vs Boston Celtics (12-10)

  • Salle : TD Garden, Boston, Massachusetts
  • Date : Samedi 13 Février, 2h00
  • Diffusion : NBA League Pass
  • Lineups probables :
    • Delon Wright – Wayne Ellington – Jerami Grant – Blake Griffin – Mason Plumlee
    • Kemba Walker – Jaylen Brown – Jayson Tatum – Daniel Theis – Tristan Thompson

Troisième match de suite contre une équipe top 5 de sa conférence. Il s’agit de la troisième rencontre de la saison entre ces deux équipes après deux premières rencontres serrées qui ont vues les deux équipes remporter chacune un match. Les Celtics alternent les victoires et les défaites sur leurs derniers matchs, mais continuent de pratiquer un jeu très solide des deux côtés du terrain malgré l’absence de Marcus Smart dans le secteur défensif. Mais les Jay Brothers parviennent à combler son absence par un bon apport offensif, contrairement à Kemba Walker qui n’est que l’ombre de lui-même sur ce début de saison. Côté fatigue, pas d’avantage pour les Celtics également en back to back. En revanche leur talent pur devrait logiquement prendre le pas si les Pistons ne sont pas concentrés. Boston bataille pour le podium de la Conférence Est et ne laissera passer aucune victoire. Les Pistons n’ont donc pas le droit à l’erreur sur ce match.

Game 28 : New Orleans Pelicans (10-12) vs Detroit Pistons (5-18)

  • Salle : Little Caesars Arena, Detroit, Michigan
  • Date : Lundi 15 Février, 1h00
  • Diffusion : NBA League Pass
  • Lineups probables :
    • Eric Bledsoe – Lonzo Ball – Brandon Ingram – Zion Williamson – Steven Adams
    • Delon Wright – Wayne Ellington – Jerami Grant – Blake Griffin – Mason Plumlee

Le match le plus abordable de la semaine pour les Pistons. Mais si l’on peut dire que le début de saison des Pelicans est quelque peu décevant, Detroit n’en aborde pas moins cette équipe au mauvais moment. New Orleans reste sur trois victoires de rang et semble trouver son rythme depuis quelques matchs déjà, à l’image de leur deux stars, Zion Williamson (29 points lors du dernier match) et Brandon Ingram (27 points). Un Zion qui risque bien de se régaler dans la raquette des Pistons, puisque ce joueur jeune, physique et explosif ne pourra pas être bien longtemps contenu par le corps fatigué de Blake Griffin. En revanche, si l’attaque des Pelicans est meilleure, leur défense est équivalente à celle des Pistons, voire moins bonne. C’est sur cet aspect du jeu que les Pistons devront concentrer leurs efforts, dans le sillage de Jerami Grant, pour faire douter une équipe de Louisiane qui sera en roadtrip. Cependant, si Detroit ne parvient pas à briser la dynamique de cette équipe, ce match pourrait prendre une mauvaise tournure.

Après un roadtrip, les Pistons enchaînent avec une nouvelle semaine chargée. Ces quatre équipes sont ambitieuses et ne laisseront pas échapper la victoire afin de se maintenir en haut du classement. Mais si ces matchs semblent joués d’avance, il faudra tout de même compter sur la hargne des Pistons qui pourrait surprendre plusieurs équipes qui affrontent Detroit pour la première fois de la saison.

Pronostic du rédacteur : 2 victoires

Source image : Carlos OSORIO / ASSOCIATED PRESS

Laisser un commentaire