3 minutes 2 ans

Cela brûlait depuis hier soir et le deal est désormais finalisé. Derrick Rose s’envole aux New York Knicks où il retrouvera son mentor Tom Thibodeau.

Selon Adrian Wojnarowski de ESPN ainsi que Shams Charania de The Athletic, les Detroit Pistons envoient leur meneur vétéran Derrick Rose aux New York Knicks, et reçoivent en échange Dennis Smith Jr. ainsi que le second tour de Draft 2021 des Charlotte Hornets. Detroit visait en premier lieu Kevin Knox mais les Knicks n’étaient pas vendeurs.

D’après Vincent Goodwill de Yahoo Sports, le Miami Heat, les L.A. Clippers, les Milwaukee Bucks et les Brooklyn Nets auraient tous appelé Troy Weaver ces dernières heures au sujet de Derrick Rose. Ce fut une vraie bataille acharnée, finalement remportée par l’équipe new-yorkaise.

En fin de contrat dans quelques mois, la valeur marchande du MVP 2011 n’était plus aussi élevée que la saison passée bien que son niveau reste plus que correct dans ce rôle de sixième homme de luxe. La franchise du Michigan empoche donc un combo guard encore jeune de 23 ans qui va essayer de se relancer aux Pistons accompagné d’un pick de Draft pour la prochaine cuvée.

source image : Getty Images

Laisser un commentaire