5 minutes 2 ans

Arrivé lors de la dernière Free Agency, Mason Plumlee fut l’une des multiples satisfactions de la saison. Une présence des deux côtés du terrain, une intelligence de jeu à en faire rêver certains, et surtout une régularité très bon marché.

Après avoir posé ses bagages avec notre leader Jerami Grant, Mason Plumlee mérite également une lumière sur ses performances qui s’élèvent de plus en plus ces derniers temps. Bien qu’il n’y avait aucun doute de son intégration dans l’effectif, l’homme qui a signé un contrat de 24 millions sur 3 ans est devenu le pivot titulaire du 5 majeur et mentor de Isaiah Stewart en 1 mois et demi de compétition.

« Il est intelligent, à l’aise en attaque. C’est une pièce précieuse dans une équipe ! Toutes les équipes veulent ce profil de joueur. Je reçois des textos d’entraineurs et dirigeants de la ligue disant que Mason était un excellent choix. Nous sommes heureux de l’avoir » Dwane Casey

Apprécié par son staff et ses coéquipiers, l’implication de Plumlee est un atout majeur dans le développement de l’effectif ! Multi-tâche : sa défense sous le cercle est impressionnante, au delà des statistiques, il a une présence suffisamment crédible pour faire déjouer les adversaires et les incitant à s’éloigner du périmètre. Il est également l’assurance de prendre des rebonds ! 8,8 par match dont 3 offensifs ! Detroit est la 13ème équipe au classement du nombre de rebond offensifs avec 10,6 prises.

« Mason facilite le jeu et est un grand rebondeur. Il peut terminer les systèmes mis en place. Nous jouons dans une nouvelle équipe, sa présence permet de jouer avec aisance » Jerami Grant, ancien coéquipier à Denver.

Son contrat de 3 ans marque un signe d’affection du Front office pour le joueur et signifie qu’il sera une pièce importante dans le projet long terme de Detroit. Du haut de ses 30 ans, il a l’expérience nécessaire pour faire passer un cap à certains joueurs ! Il comprend son rôle qui est de mettre en valeur ses coéquipiers.

« Humainement c’est un grand homme ! Nous avons besoin de l’humain dans une équipe. Sa présence sera géniale dans le vestiaire. Il a laissé une bonne image partout où il est passé ! Son caractère est la raison principale de notre intérêt et de sa venue. » Troy Weaver lors de la conférence de presse d’après Free Agency. 4 décembre 2020

Le pari est, pour l’instant, une réussite et on espère que les performances de Mason Plumlee se répèteront dans le futur. Notons qu’une légère blessure l’a éloigné des terrains pour les 2 derniers matchs face à Indiana et Boston… Rien de grave, son retour est imminent.

Source image : Freep

Laisser un commentaire