4 minutes 2 ans

Une page va bientôt se tourner dans le Michigan. Le front office des Pistons et les représentants de Blake Griffin sont tombés d’accord pour que le joueur ne soit plus intégré à la rotation jusqu’à nouvel ordre, le temps de trouver un arrangement.

D’après Adrian Wojnarowski de ESPN, les Detroit Pistons vont plancher sur différents scénarios lors des prochaines semaines, d’un possible trade à un buyout de son contrat. Tout sera envisagé et mis sur la table dans le but de contenter chaque protagoniste du dossier.

Le general manager de Detroit Troy Weaver a indiqué à ESPN que les deux parties allaient travailler ensemble afin de trouver une issue positive et partagée. A 30 ans, l’intérieur six fois all-star n’a plus de temps à perdre et souhaite jouer pour une équipe correctement installée pour les Playoffs.

« Après une longue conversation avec les représentants de Blake, nous avons décidé qu’il était temps de trouver une solution quant à son avenir avec l’équipe, qui rentre dans les intérêts des deux parties. Nous respectons tous les efforts que Blake a déployés à Detroit ainsi que sa carrière et nous nous efforcerons d’obtenir un résultat positif pour toutes les personnes impliquées »

Troy Weaver

Finaliser un trade pour Griffin – qui touche 36,6 millions de dollars cette saison et une player option de 39 millions de dollars en 2022 – sera un défi important compte tenu aussi de son niveau en baisse, de son physique fragile et de son âge avancé, mais la franchise va s’activer en coulisses jusqu’à la deadline fixée au 25 mars, ont indiqué des sources.

Après le départ de Derrick Rose, Detroit va donc prochainement se débarrasser de son deuxième gros vétéran. Le message envoyé par la direction est clair : les Pistons reconstruisent et veulent miser sur la jeunesse en place et les bonnes surprises de la saison.

source image : Jeffrey Swinger / CBS

Laisser un commentaire